
BÉNIN/Football
Espoir de Savalou : limogé, Arafat Ouro Agoro laisse place à Symphorien Téhou.
Juste HOUNGLA
Arafat Ouro Agoro n’est plus l’entraîneur du club de ligue 2 d’Espoir de Savalou. La nouvelle est tombée ce lundi 30 décembre. Aussitôt limogé, il a été remplacé par un homme qui connaît bien le championnat béninois de deuxième division.
C’est pour insuffisance de résultat qu’Arafat Ouro Agoro a perdu son poste d’entraîneur d’espoir de Savalou. Démarqué en septembre dernier, le Togolais de nationalité a passé seulement trois mois à la tête du club de Gilles Gbaguidi. En 11 journées de championnat, Espoir a concédé trois défaites. C’est déjà énorme pour un club qui ambitionne l’élite au terme de la saison.
C’est pour rester fidèle à l’objectif de départ que le club a été obligé de se séparer d’Arafat Ouro Agoro. Désormais, la destinée du club sera conduite par Symphorien Téhou.
L’ancien entraîneur de Hodio a pour mission d’amener non seulement Espoir de Savalou en première division, mais aussi de finir champion de la ligue 2.
Sera-t-il à la hauteur de cette tâche ? Impossible de donner une réponse objective à cette interrogation. Les jours à venir nous le diront.