ALERTE :

    AFRIQUE/Sport Le CHAN, les JO et les grands moments sportifs qui attendent les Africains en 2020. - Les Pharaons

    SPORTS_LOGO_LARGE(0)

    AFRIQUE/Sport

    Le CHAN, les JO et les grands moments sportifs qui attendent les Africains en 2020.

    Juste HOUNGLA

    Après une année 2019 mémorable, l’Afrique sera encore au cœur du sport en 2020. Du football, en passant par le handball et le cyclisme, plusieurs grands événements sportifs déchaîneront les passions.

    Pour ouvrir le bal des événements sportifs en 2020, il sera question de la cérémonie des CAF Awards qui aura lieu le 7 janvier prochain à Hurgada en Égypte. Au cours de cette soirée de distinction des meilleurs footballeurs, le nom du ballon d’or 2019 sera dévoilé. Les trois finalistes en course pour cette prestigieuse distinction individuelle sont; Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez.

    Toujours en football, l’année 2020 sera marquée à partir du mois de mars par le début des éliminatoires du mondial Qatar de 2022. En prélude à ces éliminatoires, le tirage au sort des phases de groupe sera effectué le 21 janvier prochain au Caire.

    Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football focalisera aussi les attentions des passionnés du football africain. La compétition réservée aux 16 meilleures nations locales du continent, aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril.

    Du 23 novembre au 1er décembre, 12 pays disputeront la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminines de football.

    Mais avant cet événement footballistique, la Coupe d’Afrique des Nations Masculines de handball se disputera au Gabon du 16 au 28 janvier.

    En Athlétisme, le Kenya abtritera les championnats du monde junior de la discipline mère du 7 au 12 juillet.

    Comme souvent, l’année sportive sur le continent démarrera avec les différents tours cyclistes. Les plus réputés de ces tours sont ceux du Gabon et du Rwanda.

    Une merveilleuse année sportive attend l’Afrique en 2020. Votre site vous fera vivre ces grands rendez-vous sportifs de l’année.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment