ALERTE :

    BÉNIN/Ligue 1 12e journée : Ayéma VS Dragons, le premier gros choc de l’année. - Les Pharaons

    received_491511754809926

    BÉNIN/Ligue 1

    12e journée : Ayéma VS Dragons, le premier gros choc de l’année.

    Juste HOUNGLA

    Le premier gros match de l’année 2020 en ligue 1 se jouera ce dimanche 05 janvier entre Ayéma et les Dragons. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du 12e chapitre de l’élite.

    Ayéma VS Dragons, c’est une opposition de style entre deux belles équipes joueuses et séduisantes. Ayéma d’Adjarra leader au classement avec 20 points a chuté une seule fois cette saison, c’était face à ESAE par le score de 2 buts à 0. À l’opposée, les Dragons de l’Ouémé sont certes, troisième à deux unités de leur adversaire, mais ils n’ont pas encore goûté à l’amertume de la défaite après onze journées de championnat. Face à Ayéma, les Oranges et Noires voudront conserver leur mythe d’invincibilité. En cas de succès, ils prendront de l’avance au classement sur les poulains du coach Urbain Honfo. Mais à domicile, dans son antre fétiche de Missérété, Ayéma ne se laissera pas abattre. En tous cas, c’est un match choc, dont l’issu pourrait être déterminante pour la suite. À défaut de prendre les trois points, le résultat qui arrangerait chacune des deux formations, c’est le partage des points.

    D’autres rencontres alléchantes seront également au programme pour le compte de cette 12e journée. Tenace la journée dernière face à Réal Sport (1-1), Tonnerres de Bohicon recevra au stade PaulinTomadaga les Buffles défaits 1 à 0 sur leurs propres installations dimanche dernier face à Énergie.
    Convaincante face à l’USS Kraké il y a une semaine, ASVO classée cinquième au classement se déplacera dans le septentrion pour en découdre avec l’avant dernier Dynamo de Parakou. À suivre aussi le deuxième au classement ESAE, qui cherchera à reprendre la première place face aux Panthères de Djougou au stade René Pleven d’Akpakpa.

    Ci dessous, l’agenda de la 12e journée

    SAMEDI 4 JANVIER

    JAC VS KRAKÉ

    DYNAMO P VS ASVO

    DIMANCHE 5 JANVIER

    BÉKÉ VS ASPAC

    AYÉMA VS DRAGONS

    TONNERRES VS BUFFLES

    ENERGIE VS REAL SPORT

    ESAE VS PANTHÈRES

    JSP VS UPI-ONM.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment