ALERTE :

    Bénin / Politique : 2020 , une année charnière pour Patrice Talon. - Les Pharaons

    talon 4

    Bénin / Politique :

    2020 ,  une année charnière pour Patrice Talon.

    Le Bénin va célébrer le 60e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale dans huit mois. En prélude à cette manifestation, Patrice Talon est revenu brièvement sur le sujet lors de la présentation des vœux à la nation. Il pense que 2020 sera une année charnière qui fera voir à tout le monde, les résultats concrets des actions initiées depuis 2016.

    Patrice Talon arrive au terme de son premier mandat. Un quinquennat qui sera visiblement marqué par une célébration importante ; les 60 ans de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. De source digne de foi, un cachet spécial sera donné à cette célébration en août prochain et le Chef de l’Etat a annoncé les couleurs le 31 décembre 2019

    À croire le chef de l’Etat, il y a aujourd’hui une redistribution équitable des ressources publiques. Ce constat selon lui, est la preuve que l’intérêt général peut être mis au-delà de l’intérêt personnel, afin que les fruits tiennent la promesse des fleurs. L’année 2020 annonce donc de belles perspectives, dira-t-il.

    “Connaissant notre soif commune de progrès et nos aspirations à une vie meilleure, percevant au quotidien votre exigence de résultats, je suis absolument convaincu que nous saurons faire de cette nouvelle année qui consacrera les 60 ans de notre indépendance, une étape charnière de notre parcours. Oui ! Mes Chers Compatriotes, nous pouvons et nous en avons les moyens, faire en sorte que les temps qui viennent soient ceux du Bénin. »

    En effet, le Programme d’Actions du Gouvernement a atteint sa vitesse de croisière depuis quelques mois. Selon les prévisions du Gouvernement, beaucoup de projets arriveront à terme cette année. Les infrastructures routières, les projets sociaux et certaines réformes économiques seront définitivement bouclés en 2020. Par ailleurs, la construction annoncée des marchés, va démarrer dans quelques mois. Autant de réalisations qui permettront d’évaluer le PAG présenté en Décembre 2016 au Palais de la Marina à Cotonou.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment