ALERTE :

    Sécurité : MTN accusé de financer le terrorisme - Les Pharaons

    mtn

    Sécurité :

    MTN  accusé de financer le terrorisme

    L’opérateur GSM sud-africain  MTN , a révélé dans un communiqué en date du  30 décembre 2019, qu’une  plainte a été déposée par les États-Unis en lien avec un éventuel financement terroriste. Il s’agit d’une plainte pour violation de la loi antiterroriste américaine qui a été déposée dans un tribunal à Washington D.C.

    Le  groupe sud-africain est  pointé du doigt par les  proches des soldats américains blessés ou tués   en Afghanistan. Ils accusent le groupe d’avoir subventionné les  islamistes fondamentalistes talibans pour  préserver ses infrastructures entre 2009 et 2017.

    Selon le communiqué de MTN,  la plainte allègue que plusieurs entreprises occidentales ont soutenu les talibans notamment en effectuant des payements  pour assurer la protection de leurs infrastructures. Les entreprises auraient utilisé un réseau de sous-traitants et  des groupes de   sécurité privée pour transférer de l’argent aux agents talibans  et distribuer des salaires à certains   talibans entre 2006  et 2014 alors que le groupe s’alliait à Al Quaeda  pour  mener une campagne violente contre les forces américaines.

    La Chaine de télévision CNN a révélé l’information le 28 Décembre 2019. MTN devra donc fournir les arguments nécessaires pour se tirer d’affaire.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment