ALERTE :

    AFRIQUE/Confédération Africaine de Football Amr Fahmy briguera la succession d’Ahmad - Les Pharaons

    amrfahmy-710x521(0)

    AFRIQUE/Confédération Africaine de Football

    Amr Fahmy briguera la succession d’Ahmad

    Juste HOUNGLA

    Ce n’est plus une rumeur. L’Égyptien Amr Fahmy sera candidat en 2021 à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’intéressé l’a fait savoir ce jeudi 2 janvier 2020.

    Les élections en vue du renouvellement des membres de la CAF se tiendront dans un an. Et c’est le moment idéal choisi par Amr Fahmy pour annoncer officiellement sa candidature à la plus haute instance du football africain. Il a lancé sa campagne sous le slogan: “parce que l’Afrique mérite mieux”. Un slogan qui témoigne de son opposition à la gestion de l’actuel président de la CAF Ahmad Ahmad. Amr Fahmy dit vouloir lutter contre la corruption une fois à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF).
    Mais comment veut-il lutter contre la corruption quand on sait qu’il a été cité récemment dans des affaires louches ?

    En effet, l’Égyptien Amr Fahmy Secrétaire Général de la CAF de 2017 à 2019, a été déchargé de son poste par Ahmad Ahmad. L’homme a été accusé de détournements de fonds, de harcèlement sexuel et de corruption.

    Avec ces nombreuses accusations portées contre lui, l’on est en droit de se demander si l’ex Secrétaire Général de la CAF pourrait vraiment briguer la succession d’Ahmad Ahmad. Généralement, dans les ficelles du football mondial et notamment africain, il est rare de laisser quelqu’un touché par des affaires pas catholiques d’être candidat à un quelconque poste. En tout cas pour l’heure, Amr Fahmy est bien dans la course à la présidence de la CAF. Il est d’ailleurs le seul à déclarer officiellement sa candidature. Mais il est difficile de l’imaginer seul dans la course. Bien que sa gestion suscite assez de controverses, le Malgache Ahmad Ahmad sera le grand favori à sa propre succession, s’il se lance dans la bataille.

    3 comments

    • hadil

      23 janvier 2020 at 7 h 53 min

      thank you very nice website article

      Reply

    • w88

      21 septembre 2020 at 15 h 42 min

      608910 438675I also recommend HubPages itself, and Squidoo, which is comparable. 526679

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment