ALERTE :

    Culture : Les Golden Globes relancent la saison des récompenses avec Netflix en pole position - Les Pharaons

    globe

    Culture :

    Les Golden Globes relancent la saison des récompenses avec Netflix en pole position

    AFP / File / Robyn BECKLa cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills est considérée comme l’événement le plus bruyant du calendrier du showbiz

    Les plus grandes stars d’Hollywood se réunissent dimanche pour les fastueux Golden Globes, la première grande remise de prix d’une saison bien remplie qui devrait marquer le passage à l’âge adulte de Netflix à Tinseltown.

    Le gala rempli de célébrités à Beverly Hills est présenté comme l’événement le plus bruyant du calendrier du showbiz, où le succès aide à créer le buzz avant les Oscars du mois prochain.

    Netflix a récolté une écrasante 34 nominations au Globe dans toutes les catégories de films et de télévision, et est le grand favori pour remporter plusieurs gongs majeurs lors de la cérémonie au champagne.

    Le géant du streaming a deux pionniers pour le prix du meilleur film de la nuit, le meilleur drame – l’épopée de gangster de Martin Scorsese “The Irishman” et la saga de divorce déchirante “Marriage Story”.

    “Ils passent une très bonne année”, a déclaré à l’AFP Tim Gray, rédacteur en chef des Variety Awards, notant que Netflix a “cinq ou six” films lourds cette saison, contre “Roma” la dernière fois. “Je pense qu’ils vont bien faire.”

    Netflix n’a commencé à produire des films originaux qu’en 2015, mais a dépensé des milliards pour attirer les meilleurs talents du cinéma et financer de somptueuses campagnes de récompenses.

    AFP / File / VALERIE MACONL’acteur américain Eddie Murphy – photographié avec sa petite amie Paige Butcher – fait son retour dans le circuit des récompenses, avec une pléthore de vedettes faisant campagne avec enthousiasme tout au long de la saison chargée

    Le drame vatican de la firme “Les Deux Papes” a quatre hochements de tête, tandis qu’Eddie Murphy est le favori pour gagner le meilleur acteur de comédie pour le biopic de blaxploitation du géant du streaming “Dolomite Is My Name”.

    Murphy, qui revient sur le circuit des récompenses, fait partie d’une pléthore de vedettes qui mènent campagne avec enthousiasme tout au long de la saison chargée.

    Les quelque 90 membres de la Hollywood Foreign Press Association, qui votent pour les gagnants du Globe, sont un arrêt prioritaire pour tout concurrent sérieux. L’année dernière, ils ont correctement choisi le lauréat d’un Oscar dans toutes les catégories de films, à l’exception de la meilleure partition musicale.

    “Ils ne manquent généralement pas plus d’un, voire deux” gagnants des Oscars, a déclaré Chris Beachum, du site de prédiction des prix GoldDerby.

    Le vote sur les nominations aux Oscars se termine mardi, deux jours après les Globes.

    – Ricky Gervais de retour –

    GETTY IMAGES AMÉRIQUE DU NORD / AFP / File / Jason MerrittLe comédien britannique Ricky Gervais revient pour une cinquième fois record pour accueillir la cérémonie des Golden Globes, où ses barbes provocantes ont à la fois agacé et ravi les stars hollywoodiennes les années précédentes

    Le comédien britannique Ricky Gervais revient pour une cinquième fois record pour accueillir la cérémonie, où ses barbes provocantes ont à la fois agacé et ravi les stars hollywoodiennes les années précédentes.

    Gervais a promis que ce sera “la toute dernière fois” qu’il animera.

    Alors que plusieurs catégories de films sont trop proches pour être appelées, “Il était une fois … à Hollywood” de Quentin Tarantino devrait remporter le prix de la meilleure comédie, selon GoldDerby.

    Brad Pitt est également un précurseur clair pour son rôle de soutien dans le pastiche hollywoodien des années 1960, dans le contexte des meurtres cultes de Manson.

    Joaquin Phoenix est à la tête d’un champ dramatique surpeuplé pour son virage radical dans le conte de bande dessinée sombre “Joker”, tandis que Renee Zellweger est à la recherche du meilleur gong d’actrice avec le biopic Judy Garland “Judy”.

    AFP / File / Jean-Baptiste LACROIXAwkwafina est l’une des favorites pour remporter un Golden Globe pour son rôle principal dans “The Farewell”

    Le nouveau venu Apple espère faire des vagues dans les catégories télévisées, où son drame #MeToo “The Morning Show” a plusieurs nominations.

    Mais il doit repousser le vaisseau amiral de Netflix “The Crown”, bénéficiant d’un nouveau casting dirigé par la gagnante des Oscars Olivia Colman.

    Et les premiers signes suggèrent une année décisive pour le cinéma asiatique.

    L’actrice américano-asiatique Awkwafina est considérée comme un shoo-in pour la meilleure actrice dans la tragicomédie familiale “The Farewell”, tandis que la comédie noire sud-coréenne “Parasite” devrait remporter le prix du meilleur film en langue étrangère.

    Bong Joon-ho, le réalisateur de “Parasite”, affronte les poids lourds hollywoodiens Tarantino et Scorsese dans la catégorie du meilleur réalisateur.

    – “Bonne année” pour les films –

    Mais la HFPA a attiré des critiques cinglantes pour son incapacité à nommer des réalisatrices. L’omission surprise de Greta Gerwig (“Petites femmes”) était particulièrement notable.

    “Bien sûr, je suis déçu. J’adore le film que nous avons réalisé”, a déclaré Gerwig à l’AFP le mois dernier.

    AFP / Dossier / ANGELA WEISSL’omission de Greta Gerwig (“Little Women”) de la catégorie du meilleur réalisateur des Golden Globes a été particulièrement notable

    “Il y a tellement de beaux films réalisés par des femmes cette année”, a-t-elle déclaré, mais a ajouté que le faible nombre global de films réalisés par des femmes était “terrible” pour l’industrie.

    Le président de la HFPA, Lorenzo Soria, a défendu la liste des hommes, déclarant à Variety que les membres de son organisation “ne votent pas par sexe” mais “par film et par accomplissement”.

    Gray a convenu que la liste des nominations aux réalisateurs reste “assez bonne”, Sam Mendes (“1917”) et Todd Phillips (“Joker”) complétant les créneaux horaires.

    “Tous les administrateurs qui ont été nominés le méritent”, a-t-il déclaré. “Ce n’est pas un simple cas de préjugés contre les femmes réalisatrices.”

    Il a ajouté: “C’est juste une bonne année – chaque catégorie est surpeuplée.”


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment