ALERTE :

    Hillary Clinton nommée chancelière de l’université de Belfast - Les Pharaons

    hilary

    Hillary Clinton nommée chancelière de l’université de Belfast

      

    L’ancienne secrétaire d’État américaine et candidate à la présidence Hillary Clinton a été nommée jeudi nouvelle chancelière de l’Université Queen’s de Belfast.

    Clinton servira pendant cinq ans dans un rôle essentiellement cérémoniel, a annoncé l’institution d’Irlande du Nord.

    “C’est un grand privilège de devenir chancelier de l’Université Queen’s, un endroit pour lequel j’ai beaucoup de tendresse et avec lequel j’ai développé une relation solide au fil des ans”, a déclaré Clinton dans un communiqué.

    “L’université fait des vagues à l’échelle internationale pour ses recherches et son impact et je suis fier d’être un ambassadeur et de contribuer à accroître sa réputation d’excellence.”

    Le candidat démocrate à la présidentielle a perdu les élections américaines de 2016 face au candidat républicain Donald Trump.

    Clinton a reçu un doctorat honorifique de Queen’s en octobre 2018.

    “Le secrétaire Clinton a apporté une contribution considérable à l’Irlande du Nord et, en tant que leader de renommée internationale, sera un incroyable défenseur de Queen’s et un modèle inspirant pour la communauté de Queen’s”, a déclaré Stephen Prenter, président de l’organe directeur de l’université.

    Les fonctions du chancelier consistent à présider des cérémonies de remise de diplômes, à représenter Queen’s dans un rôle d’ambassadeur et à conseiller le directeur de l’université.

    Queen’s est l’une des plus anciennes universités du Royaume-Uni.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment