ALERTE :

    AFRIQUE/CAF Awards Le roi du football africain sera connu mardi. - Les Pharaons

    salah-mahrez-mane_0(2)

    AFRIQUE/CAF Awards

    Le roi du football africain sera connu mardi.

    Juste HOUNGLA

    Seulement quelques heures, nous séparent de la cérémonie des CAF Awards qui aura lieu en Égypte, plus précisément à Hurgadha. À cette occasion, le nom du ballon d’or africain de l’année 2018-2019 sera dévoilé. En concurrence, il y a trois grands noms à savoir ; Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez.

    Des trois finalistes en lutte pour cette récompense individuelle tant convoitée et adulée, seul Sadio Mané court derrière son premier sacre. Le mardi 07 janvier, le Sénégalais aura peut-être l’occasion d’inscrire son nom dans le livre d’or de ce prestigieux prix. Pion incontournable des Reds, Mané a joué un grand rôle dans le triomphe de Liverpool dans la conquête de la coupe aux grandes oreilles. Avec ses 22 buts inscrits en première league au terme de la saison dernière, Mané a terminé 4e au ballon d’or France Football remporté par Lionel Messi.

    Aussi, lors de la finale de la super coupe d’Europe, la pièce maîtresse des Lions de la Téranga a signé un doublé face à Chelsea, une finale remportée d’ailleurs par Liverpool à l’issue de la séance des tirs au but. Son influence est donc énorme tant dans le jeu des Reds que du Sénégal, avec lequel il a réalisé un bon parcours lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations de football.

    Tout comme Mané, Salah double vainqueur du ballon d’or africain est aussi favori. Co-meilleur buteur de la saison dernière du championnat anglais avec Sadio Mané, Mo Salah pèse énormément dans le jeu de Liverpool. Mais à la différence de la star sénégalaise qui est allée en finale de la CAN 2019, Salah n’a pas fait une bonne compétition. Avec l’Égypte, le natif de Nagrig a sombré en 8e de finale face à l’Afrique du Sud.

    Riyad Mahrez est aussi capable de remporter ce ballon d’or. Si cela arrivait, on n’aurait pas à crier au scandale. Il a été le moteur de la deuxième couronne continentale de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations. L’on se rappelle encore de son splendide coup franc victorieux en demi-finale face au Nigéria dans les ultimes minutes du temps réglementaire. En plus de la CAN, Mahrez a fini champion d’Angleterre avec Manchester City. Lauréat déjà en 2016, l’étoile algérienne a donc de solide arguments à faire valoir pour s’adjuger le prix du meilleur joueur africain pour la deuxième fois de sa carrière.

    Qui de Mané, Salah ou Mahrez sera le grand vainqueur du Grand Prix? Le suspense reste entier jusqu’au soir du mardi 07 janvier, où le Grand Prix sera remis au grand vainqueur, qui aura à planer grandement sur l’Afrique du football pendant les 12 prochains mois.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment