ALERTE :

    AFRIQUE/CAF Awards: Tous les lauréats dévoilés - Les Pharaons

    cafawards19-1-1140x480(0)

    AFRIQUE/CAF Awards

    Tous les lauréats dévoilés

    Juste HOUNGLA

    La grande nuit des CAF Awards s’est tenue ce mardi 07 janvier à Hurghada en Égypte dans un décor de rêve. Lors de cette cérémonie organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF), les meilleurs footballeurs africains de l’année 2019 ont été honorés.

    En dehors de la grande récompense de cette soirée magnifique attribuée à Sadio Mané, bien d’autres acteurs du football africain se sont vus décerner des prix horrifiques.

    Champion d’Afrique avec l’Algérie, Djamel Belmadi a été désigné meilleur entraîneur devant Aliou Cissé.

    L’équipe Algérienne qui a remporté la CAN en 2019 pour la deuxième fois de l’histoire a été élue meilleure équipe masculine de l’année. Riyad Mahrez acteur de cette consécration des Fennecs, s’est vu attribuer un prix. Son somptueux coup franc en demi-finale de la CAN contre le Nigéria a été désigné plus beau but de l’année.

    L’autre Algérien qui a été couronné est Youccef Belaïli. Le Fennec remporte le trophée du meilleur joueur inter-club de l’année.

    Parlant toujours des distinctions, le Marocain Achraf Hakimi finit le meilleur espoir de l’année en devançant le Nigérian Victor Osimhen et conserve son titre.

    La grosse surprise, est le titre de la meilleure joueuse attribuée à la Nigériane Asisat Oshoala. Favorite, la Camerounaise Ajara Nchout Njoya a été devancée par Asisat Oshoala. Elle succède ainsi à la Sud-Africaine Thembi Kgatlana.

    L’Égypte remporte le prix de la meilleure Fédération  et le patron du tout Puissant Mazembé Moïse Katumbi a été élu président de l’année.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment