ALERTE :

    AFRIQUE/Meilleur joueur africain: Mané détrône Salah. - Les Pharaons

    67696E90-E66B-48B2-967F-502D2A7E22A0-679x425(0)

    AFRIQUE/Meilleur joueur africain

    Mané détrône Salah.

    Juste HOUNGLA

    Grand favori au départ, Sadio Mané soulève à l’arrivée le somptueux trophée du meilleur joueur africain de l’année 2019. Le Sénégalais a été sacré sur la terre de Mohamed Salah à Hurghada ce mardi 07 janvier lors de la cérémonie des CAF Awards.

    Sadio Mané réalise son rêve d’enfance à l’âge de 27 ans. En absence de ses concurrents Mohamed Salah et Riyad Mahrez, Mané a inscrit son nom dans le livre d’or du plus prestigieux prix des récompenses individuelles du football africain. Dans la station balnéaire de Hurghada au bord de la mer rouge, l’international Sénégalais de Liverpool a été sacré meilleur joueur africain pour la première fois de sa riche et grandiose carrière. Il a devancé son coéquipier en club Mo Salah vainqueur en 2017 et 2018 et le champion d’Afrique Riyad Mahrez sacré en 2016.

    Ce sublime trophée tant adulé remporté par Sadio Mané fait de lui le deuxième Sénégalais dans l’histoire à être sacré meilleur joueur africain, après son aîné El-Hadji Diouf en 2002.

    La consécration de Mané en tant que meilleur joueur africain est bien méritée. La Star des Lions de la Téranga a connu une année 2019 faste en club comme en sélection. Sur le plan individuel et collectif, il a réalisé une année exceptionnelle.

    Sadio Mané a remporté la ligue des champions, la super coupe d’Europe et le mondial des clubs avec Liverpool. Avec les Reds, il a inscrit pas moins de 30 réalisations. Même s’il n’a pas été champion d’Afrique en 2019, il a quand même le mérite d’avoir été l’un des artisans clés, ayant permis au Sénégal de jouer la finale de la CAN.

    Pas de polémique à nourrir donc au sujet du triomphe du Sénégalais. Mané a marqué formidablement 2019 de son empreinte. Et c’est donc en toute logique qu’il s’impose au grand bonheur des Sénégalais, qui sans aucun doute vont digérer l’échec de leur idole lors du ballon d’or France Football remporté par l’Argentin Lionel Messi.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment