ALERTE :

    BÉNIN/Championnat national de Wushu: Le club Shaolin Xiao Wu Shi vise le titre. - Les Pharaons

    IMG-20191120-WA0101

    BÉNIN/Championnat national de Wushu

    Le club Shaolin Xiao Wu Shi vise le titre.

    Juste HOUNGLA

    Plus de 100 athlètes pratiquants des arts martiaux vont prendre part au championnat national de Wushu le samedi 11 janvier. Toutes les catégories d’âges sont concernées par l’édition 2019 de ce championnat, qui va se dérouler au hall des arts, loisirs et sports de Cotonou.

    Bon nombres de clubs de tous les départements du Bénin sont attendus pour s’affronter et donner le meilleur des spectacles à ce championnat national de Wushu. Au nombre de ces clubs, figurent les Lions de Shaolin Xiao Wu Shi, qui répondront à l’appel de la Fédération Béninoise de Wushu avec plus d’une dizaine d’athlètes. Ce club, créé par Maître Fabrice Noudofinin, rêve de finir champion du Bénin au terme des différentes démonstrations. Pour mieux faire part des intentions de son club, Maitre Fabrice Noudofinin s’est prêté à nos questions.

    Le 11 janvier, votre club va prendre part au championnat national de Wushu. Comment vous organisez-vous

    <<On s’entraine tous les jours pour relever et maintenir la forme des athlètes>>.

     

    Combien d’athlètes sont-ils prévus pour défendre le club et quelles sont vos motivations ?

    <<Notre club sera représenté à ce championnat avec 17 meilleurs athlètes, et nous sommes vraiment motivés par les efforts que la fédération et le gouvernement fournissent pour les athlètes et  pour que les championnats soient bien organisés à chaque saison>>.

    Quel objectif visez-vous ?

    <<Notre objectif est de sortir la tête haute et de ramener beaucoup de médailles dans toutes les rubriques que nous présenterons. Nous avons comme objectif principal de devenir champions du Bénin>>.

     

    À ce jour, quel est l’état d’âme de vos poulains positionnés pour ce championnat?

    <<À ce jour, mes élèves sont heureux d’être à un pas de la compétition qu’ils attendaient depuis longtemps.

    En conclusion, ils sont pressés d’affronter le jour du 11>>.

     

    Vos élèves feront face à d’autres athlètes. Sont-ils aujourd’hui, prêts pour tirer leur épingle du jeu ?

    <<Oui oui, ils ont les qualités requises pour affronter d’autres athlètes. C’est vrai que ce ne sera pas facile car, les talents aussi viendront d’ailleurs ce jour là, et tout comme mes élèves, ils se préparent eux aussi. Mais je n’ai pas peur, puisque j’ai confiance aux qualités de mes disciples. Ce dont je suis plus certain, c’est qu’ils se donneront corps et esprit pour réaliser de très bonnes prestations>>.

    Votre mot de la fin pour clore cet entretien.

    << Je prie et je croise les doigts pour que mes élèves ramènent la victoire pour notre club car j’ai confiance en eux et je sais qu’ils en sont capables>>.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment