ALERTE :

    Benin/Présentation de vœux au Chef de l’Etat « Le débat institutionnel a gagné en hauteur et en profondeur en 2019 » selon Patrice Talon - Les Pharaons

    Benin/Présentation de vœux au Chef de l’Etat

    « Le débat institutionnel a gagné en hauteur et en profondeur en 2019 » selon Patrice Talon

    Gabin GOUBIYI

    Dans la matinée de ce jeudi 09 janvier 2020, le Chef de l’Etat a reçu tour à tour, les vœux des présidents des institutions de la république, du Corps diplomatique et des forces de défense et de sécurité. Cette traditionnelle cérémonie qui a eu pour cadre le hall de Sèmè-City, a été pour Patrice Talon, l’occasion de se féliciter des avancées enregistrées au plan politique au cours de l’année écoulée en dépit des heurts qui ont émaillé les dernières élections législatives. Pour Patrice Talon, le cap  été maintenu au cours des douze derniers mois. ‘’L’année 2019 fut en effet placée sous le signe de dépassement non seulement pour non concitoyens mais également pour nos institutions’’ va laisser entendre le président de la république qui trouve que c’est en transcendant les contradictions que les différentes forces politiques ont pu se réunir les 10, 11 et 12 octobre derniers pour organiser le dialogue politique qui a débouché sur un certains nombre de résolutions majeures pour la vie politique du pays. « Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le débat institutionnel a gagné en hauteur  et en profondeur dans notre pays ces derniers mois » va se réjouir Patrice Talon qui invite les uns et les autres à ‘’embrasser la culture du résultat’’ au cours de cette nouvelle année électorale qui connaîtra la mise en place de nouveaux conseils communaux et municipaux.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment