ALERTE :

    Bénin/Société : Présentation des vœux des institutions de la République au Chef de l’État: Talon se prononce sur les élections communales - Les Pharaons

    IMG-20200109-WA0016

    Bénin/Société :

    Présentation Présentation des vœux des institutions de la République au Chef de l’État: Talon se prononce sur les élections communales

    Chaque début de nouvel an rime avec échanges de vœux. Après ceux du chef de l’Etat à la nation, c’est au tour des corps constitués de la République de présenter leurs vœux au Président Patrice Talon ce jeudi 9 janvier 2020 à Sème-City. C’est ainsi que le collège des présidents d’institutions de la République était face à Patrice Talon pour sacrifier à cette tradition.
    Lors de sa brève allocution à cette occasion, il s’est prononcé sur les élections communales à venir. <<Nous nous engageons résolument à embrasser la culture du résultat au cours de cette année qui nous verra approfondir notre expérience de la décentralisation avec l’organisation prochaine des élections municipales. Notre défi majeur sera dans le cadre des nouvelles dispositions légales en la matière de la recentrer sur leur véritable vocation, choisir les meilleurs pour le développement à la base dans l’unité de la nation>>, a-t-il déclaré.
    Mettant à profit cette tribune, il a réaffirmé son engagement et celui de son gouvernement à lutter contre la pègre et à assainir les finances publiques. Pour le numéro un des Béninois, il est surtout question de promouvoir la rigueur dans la gestion de la chose publique. A l’en croire, c’est à ce prix que le Bénin pourra véritablement se mettre sous l’orbite du développement.
    Aussi, le président Talon s’est félicité de l’engagement des institutions de la République dans l’œuvre de transformation qualitative de notre pays. A cet effet, il a laissé entendre que l’année 2019 fut en effet placée sous le signe du dépassement non seulement pour les citoyens mais également pour les institutions. << C’est en effet le dépassement de soi en portant le dépassement de nos institutions qui a permis la tenue exemplaire du dialogue politique dont les conclusions ont débouché sur l’adoption de plusieurs lois majeures qui régissent notre vie politique en particulier celle modificative de notre constitution>>, affirme le chef de l’État.
    Tout en déplorant les heurts sacrificiels enregistrés et souvent inhérents aux mutations politiques majeures, il a fait savoir que le débat institutionnel a tout de même gagné en hauteur et en profondeur.
    Il a pour finir, réitéré l’engagement sans faille de son Gouvernement à trouver avec les autorités nigérianes une solution pour la réouverture des frontières.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment