ALERTE :

    AFRIQUE/Coupe de la Confédération Africaine de Football: 4e journée : ESAE sombre, s’enfonce et se noie. - Les Pharaons

    zanaco_righ2ixumlrh158ld7eihq4i5(0)

    AFRIQUE/Coupe de la Confédération Africaine de Football:

    4e journée : ESAE sombre, s’enfonce et se noie

    Juste HOUNGLA

    Inhabituée au haut niveau, ESAE souffre terriblement sur la scène continentale. Ce dimanche 12 janvier, le club béninois a été douché 03 à 00 par ZANACO au National Heroes Stadium dans le cadre de la quatrième journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

    C’était prévisible le déluge d’ESAE en Zambie. En manque d’expérience et de vécu, le club universitaire n’a pu rien faire face à ZANAKO. Les Béninois ont passé l’ensemble du match à subir la foudre de l’équipe zambienne. Si le naufrage a pris du temps, une fois venu elle a emporté toute la barque béninoise. À la 54e minute, ZANACO démarre le festival du dimanche en ouvrant le score par le biais de Mbewe. 12 minutes après, les locaux enfoncent le clou par Kola notamment à la 67e minute.

    Derrière une réduction inespérée et une égalisation miraculeuse, ESAE laisse des espaces. Ce qui profite à ZANAKO qui assomme définitivement ESAE à la 81e minute, avec le troisième but inscrit par Kola déjà auteur du 02 à 00.

    C’est sur ce troisième but que le juge central met fin à la saignée de l’équipe béninoise qui n’attendait que le coup du sifflet final pour quitter la tête basse le National Heroes Stadium.

    Malgré cette énième défaite, mathématiquement ESAE n’est pas encore éliminée, mais est plus proche désormais de la sortie que de la qualification. Le coach Richard Bio et ses poulains doivent gagner les deux derniers matchs pour espérer l’inesperé.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment