ALERTE :

    BÉNIN/Championnat national de Wushu: L’École Shaolin Xiao Wu Shi confirme sa suprématie et tient la première place pour les médailles - Les Pharaons

    IMG-20200112-WA0019

    BÉNIN/Championnat national de Wushu

    L’École Shaolin Xiao Wu Shi confirme sa suprématie et tient la première place pour les médailles

    Juste HOUNGLA

    Pari réussi pour le grand-maître des arts martiaux Fabrice Noudofinin. Son école “Shaolin Xiao Wu Shi” a écrasé la concurrence lors du championnat national de Wushu, qui a eu lieu ce samedi 11 janvier au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Les Lions de Shaolin Xiao Wu Shi ont glané 19 médailles au total au terme d’une journée mémorable marquée par plusieurs épreuves de niveau élevé.

    La tenacité et la densité des épreuves à eux soumises n’ont pas empêché, les élèves de l’École Shaolin Xiao Wu Shi de relever leur niveau.

    Ces AS ont survolé de bout en bout le championnat national de Wushu édition 2019. En lutte avec quatre autres clubs, l’École Shaolin Xiao Wu Shi s’empare de la première place au classement final avec 19 médailles raflées dont 08 en or, 08 en argent et 03 en bronze.

    Chez les juniors, les disciplines du grand-maître Fabrice Noudofinin s’en sortent avec 07 médailles dont 04 en or. Osnelle de Souza a remporté 02 médailles en or, une en “Changquan” et l’autre en “Jianshu”.

    Dans les épreuves de “Daoshu et Gundhu”, le jeune talentueux Albéric Dadjo s’impose royalement avec 02 médailles d’or.

    Puisque le Wushu est aussi une question de famille, Audrey Dadjo sœur aînée d’Albéric Dadjo est parvenue à arracher brillamment une médaille d’or au cou en “Taiji quan” dans la catégorie des seniors.

    Dans cette même catégorie, David Hounouvi, Épiphano Djioumeto et Roméo Aballo ont fini la compétition avec une médaille d’or chacun respectivement en “Yin shu gun; Xing yi quan et Taiji quan”.

    Avant la remise des médailles aux athlètes, 24 grands-maîtres de l’art martial Wushu du Bénin ont reçu des attestations de passage de Duan des mains de la Fédération Béninoise de Wushu. Une séance de démonstration a précédé cette remise d’attestation. Occasion pour ces grands-maîtres d’étaler quelques-uns de leurs savoirs. Le grand-maître Fabrice Noudofinin est celui qui a plus sidéré le Hall des Arts, Loisirs et Sports avec un exercice, dont lui seul a le secret. C’est d’ailleurs du haut de son savoir et de sa maîtrise des arts martiaux qu’il a quitté le troisième Duan pour le quatrième Duan.

    À noter que sur les 17 athlètes présentés par l’École Shaolin Xiao Wu Shi à ce championnat national de Wushu, seulement 04 sont repartis chez eux sans la moindre médaille.

    22 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment