
BÉNIN/Ligue 1
13e journée : Ayéma, ASPAC, Dynamo s’imposent en déplacement
Juste HOUNGLA
L’ASPAC, Ayéma et Dynamo de Parakou se sont bien comportés à l’extérieur ce dimanche 12 janvier. Tous en déplacement à l’occasion de la 13e journée de la ligue 1, ces différents clubs se sont imposés face à leurs différents adversaires.
Ayéma poursuit sereinement sa route vers le titre. Le club d’Adjarra a dominé l’Union Sportive de Sémé Kraké sur le score étriqué de 01 à 00 au stade René Pleven d’Akpakpa. Zulkif Salami a marqué l’unique but de la partie à la 71e minute, et permet à Ayéma de signer une deuxième victoire de suite. Ayéma reste leader de la ligue 1 avec 26 points.
La vraie opération de la journée, est celle réalisée par Dynamo de Parakou. Au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Dynamo a étrillé la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) sur la marque de 04 à 02.
Grâce à cette démonstration de force, Dynamo de Parakou quitte la zone rouge et cède sa place à l’Union Sportive de Sémé Kraké désormais 15e avec 13 points.
L’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) a bien négocié son déplacement à Parakou. Elle ramène les trois points du septentrion suite à son court succès 01 à 00 contre Réal Sport. Nelson Igwe est l’auteur de l’unique réalisation à la 25e minute, avant de sortir sur blessure.
Après avoir mis à terre ESAE la journée dernière, les Panthères de Djougou ont concédé le nul de 01-01 face à Tonnerre de Bohicon dans l’antre bouillant d’Atchoukouma.
Ci-dessous, les résultats au complet de la 13e journée
11/01/2020
Énergie 1 = 1 Béké FC
ASVO 4 = 1 Upi-Onm
Dragons 2 = 0 JAC
12/01/2020
Réal Sport 0 = 1 Aspac
Buffles vs Esae
(Reporté)
USS-Kraké 0 = 1 Ayéma
Panthères 1 = 1 Tonnerre
JSP 2=4Dynamo Pk