BÉNIN/Ligue 1: 13e journée : l’ASVO et les Dragons font le festival, l’UPI-ONM dégringole. - Les Pharaons

received_487742288511390

BÉNIN/Ligue 1:

13e journée : l’ASVO et les Dragons font le festival, l’UPI-ONM dégringole

Juste HOUNGLA

L’acte 13 de la ligue 1 de football du Bénin a débuté ce samedi 11 janvier. Pour les matchs déjà joués, on retient les victoires des Dragons et de l’ASVO respectivement sur la JAC et l’UPI-ONM.

Battus le week-end écoulé pour la première fois de la saison 04 à 02 par Ayéma, les Dragons n’ont pas attendu longtemps pour se remettre de leur blessure. Au Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Oranges et Noires ont renoué avec la victoire. Ils ont dominé l’équipe joueuse de la JAC sur le score de 02 à 00. L’ouverture de la marque est l’œuvre du Togolais Folly Gbadoegan. L’attaquant des Dragons inscrit ainsi sa neuvième réalisation de la saison. Cette victoire place provisoirement les Dragons de l’Ouémé à la 2e place du championnat en attendant les rencontres de ce dimanche 12 janvier.

La Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) a connu sa deuxième défaite d’affilée après celle du week-end dernier concédée face à l’Union Sportive de Sémé Kraké.

À Missérété, l’Association Sportive de la Valée de l’Ouémé (ASVO) a pulvérisé l’agonisante formation de l’UPI-ONM sur le score de tennis 04 buts à 01. Lanterne rouge du classement, l’UPI-ONM descend aux enfers.

Béké FC a bien négocié son déplacement au campus d’Abomey-Calavi. Les Guerriers de Bembéréké ont contraint Énergie au partage des points. Les deux équipes se sont séparées dos à dos sur le score de parité d’un but partout. Nestor Ahovey a marqué à la 06e minute pour Énergie, et Mama Souraka a égalisé pour Béké à la 37e minute.

La fin de cette 13e journée est programmée pour ce dimanche 12 janvier. Le leader Ayéma d’Adjarra va affronter la renaissante formation de l’USS Kraké.

1 898 comments