ALERTE :

    Bénin/Politique: Les Jeunes engagés de la Rupture pour le Progrès et la République rallient le Moele-Bénin - Les Pharaons

    IMG-20200112-WA0053

    Bénin/Politique:

    Les Jeunes engagés de la Rupture pour le Progrès et la République rallient le Moele-Bénin

    Dios CHACHA

    C’est dans une ambiance festive empreinte de solennité que les Jeunes engagés de la Rupture pour le Progrès et la République (JRPR) ont officialisé ce dimanche 12 janvier 2020 leur adhésion au MOELE-BÉNIN de Jacques Ayadji. A cette Occasion, ce creuset composé de milliers de jeunes a justifié les raisons pour lesquelles il a adhéré au parti présidé par Jacques Ayadji. En présence des centaines de militants et militantes venus massivement célébrer avec faste cet événement au Codiam de Cotonou, ces jeunes à l’unisson ont saisi l’occasion pour féliciter le Chef de l’Etat pour sa détermination et son engagement à œuvrer au bien-être des populations.

    Chants, danses et slogans ont meublé cette célébration. Dans son intervention, Juste Agnoro a justifié les raisons de l’adhésion des JRPR au Moele-Bénin. <<Notre choix de rallier le MOELE BENIN émane d’un consentement éclairé car après avoir observé et fait un diagnostic approprié du fonctionnement des acteurs politiques, le sens d’organisation et le marketing politique qui caractérisent le MOELE-BÉNIN sont particulièrement édifiants>>, a-t-il déclaré devant les micros et caméras. Aussi, dit-il, <<du 02 au 03 novembre 2019 , au cours de l’assemblée extraordinaire de MOELE-BÉNIN à Abomey, le président Jacques AYADJI a fait de précieuses recommandations pour que les activités du parti s’effectuent constamment dans la cohésion et l’efficacité>>.

     

    Tour à tour, les représentants des partis politiques venus soutenir cette initiative ont salué cette idée de rassemblement.
    Pour certains observateurs politiques, ce ralliement est une démonstration de force qui marque le début d’un pacte politique dont la finalité est de ratisser le large pour le Moele-Bénin lors des prochaines élections communales et municipales et par ricochet pour le Chef d’Etat. Désormais membre du parti de Jacques Ayadji, Hervé Atchéffon et les siens entendent mouiller davantage le maillot pour rallier la jeunesse béninoise autour des idéaux de développement du président de la République. Conscients du fait que la tâche ne leur sera pas facile, comme un seul homme, les militants et militants de ce groupement veulent opérer un changement de cap afin de se positionner sur les grands enjeux du moment. Ils veulent se montrer plus actifs sur le terrain pour vulgariser davantage les actions menées par le gouvernement.
    <<La JRPR accorde un intérêt particulier à ces exhortations du président AYADJI car celles ci poussent la jeunesse au pragmatisme et à la créativité. Nous les jeunes engagés de la rupture pour le progrès et la république sommes subjugués par les idéaux que défend le MOELE-BENIN et choisissons de faire bloc avec ce parti pour des victoires encore plus grandes>>, a fait savoir Juste Agnoro.
    Même son de cloche de la part de Hervé Atchéfon qui estime que la politique étant un art, les militants et militantes des JRPR doivent faire chaque jour des efforts nécessaires pour rester dans le moule du progrès et de la performance sans jamais trahir l’idéal du Moele-Bénin. <<Ce diagnostic posé, nous réfère à quelques obligations internes: s’engager dans une Mission qui motive, l’obligation du résultat, se rendre autonome via une discipline personnelle, savoir constituer une équipe et la diriger et enfin décider des actions correctrices à mettre en œuvre et finalement, s’adapter au changement>>, va-t-il marteler.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment