ALERTE :

    Bénin/Société : Démarrage des travaux pour l’érection d’un jardin public sur le domaine “Les filaos” - Les Pharaons

    les filaos image

    Bénin/Société  :

    Démarrage des travaux pour l’érection d’un jardin public sur le domaine “Les filaos”

     

    Dios CHACHA

    Le domicile de l’ancien président de la République Feu Général Mathieu Kérékou au cœur de toutes les polémiques depuis quelque temps est en cours de démolition. Selon des informations relayées par Frissons radio, des bulldozers ont déjà démoli des batiments à l’intérieur de la propriété. Cette démolition, à en croire les autorités béninoises s’inscrit dans le cadre de l’immortalisation de la mémoire du Général Mathieu Kérékou.

    Le Gouvernement béninois projette d’embellir le boulevard de la Marina sur le domaine où est située la résidence de l’ex-président Mathieu Kérékou. Le projet initié vise à valoriser le domaine en l’honneur de l’homme qui, vingt-sept années durant, a présidé les destinées de la nation béninoise. Il s’agira concrètement d’ériger un espace public sur le domaine.

    Ledit espace où les populations auront le loisir de s’oxygéner à l’instar des grandes villes sera dénommé « Les Jardins de Mathieu ». Ceci vise selon le gouvernement béninois à immortaliser le général. Rendre hommage à sa mémoire et inscrire résolument son nom dans l’histoire de notre pays et le subconscient des populations. La résidence étant située dans l’emprise des travaux de cet ambitieux projet, il était nécessaire d’envisager sa destruction. Interdit d’accès au public depuis peu, elle est en cours de démolition. Frissons radio précise qu’en dehors des bulldozers, des manœuvres sont également perçues sur les lieux.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment