ALERTE :

    Benin/Société Le palais des congrès entièrement rénové, inauguré ce mardi - Les Pharaons

    palais des congres

    Benin/Société

    Le palais des congrès entièrement rénové, inauguré ce mardi

    Gabin GOUBIYI

    Après deux ans de travaux d’aménagement et de réfection, le palais des congrès de Cotonou a été officiellement inauguré ce mardi 14 janvier 2020. La cérémonie de réception de l’infrastructure rénovée a été présidée par le ministère des affaires étrangères et de l’intégration africaine, Aurelien Agbenonci. Selon Pan Jin Tao, ambassadeur de la Chine près le Bénin, le projet de réhabilitation du palais des congrès a démarré à la fin de l’année 2017 avec l’investissement du gouvernement chinois.  Les travaux de rénovation de ce centre de conférences construit en 2003, ont coûté au total 58 milliards de Francs Cfa, va-t-il indiquer. 60% de ce budget aux dires du diplomate chinois, aurait servi à moderniser le système de contrôle du palais. Chaises, tapis, moquettes, murs à l’extérieur comme à l’intérieur du palais, tout est remis à neuf dans cette infrastructure qui sert de cadre aux grandes rencontres et spectacles. Des écrans géants et autres équipements de dernière génération sont installés dans les salles en vue d’offrir aux usagers, un suivi optimal de tout ce qui s’y déroule.

    Selon le ministre Agbénonci, d’autres infrastructures dont notamment le siège devant abriter la représentation nationale figurent dans la liste des futures réalisations du Gouvernement.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment