ALERTE :

    AFRIQUE/Éliminatoires mondial 2022: Le tirage s’annonce, le Bénin dans l’attente. - Les Pharaons

    FWC_2022_Square_Landscape_1080x1080(0)

    AFRIQUE/Éliminatoires mondial 2022

    Le tirage s’annonce, le Bénin dans l’attente

    Juste HOUNGLA

    Ce mardi 21 janvier, le Bénin connaîtra ses adversaires des phases de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le tirage au sort est prévu se tenir au Caire.

    Dans le gotha des grandes nations du football africain depuis la dernière CAN en Égypte, le Bénin espère passer un autre cap de son football. Les Écureuils visent disputer pour la première fois de leur histoire le plus grand événement planétaire du sport, la Coupe du Monde de Football. Une telle envie passera par une excellente prestation dans les phases de groupe des éliminatoires du mondial zone Afrique, dont le tirage au sort se tiendra ce mardi 21 janvier au Caire.

    Pour rappel, les Écureuils du Bénin se retrouvent dans le chapeau 2 du tirage au sort. Ils peuvent voir sur leur route les équipes telles que le Maroc, l’Algérie ou encore le Sénégal logés dans le premier chapeau.

    Chapeau 1 : Algérie, Sénégal, Tunisie, Maroc, Ghana, Ghana, Égypte, Cameroun, Mali, RD Congo

    Chapeau 2 : Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap-Vert, Gabon, Zambie, Congo, Côte-d’Ivoire, Bénin

    Chapeau 3 : Madagascar, Mauritanie, Lybie, Mozambique, Kenya, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée-Bissau

    Chapeau 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée-Équatoriale, Éthiopie, Libéria, Djibouti.

    Les phases de groupe auront lieu à compter du novembre 2020. À l’issue de ces phases de groupe, les premiers des quatre groupes qui seront constitués s’affronteront entre eux, pour dégager les cinq pays qui représenteront l’Afrique au mondial Qatar 2022. Cette Coupe du Monde se tiendra en hiver du 21 novembre au 18 décembre, ce qui est une grande première.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment