ALERTE :

    AFRIQUE/Tropicale Amissa Bongo: L’épreuve gabonaise en sept étapes. - Les Pharaons

    tropic-710x362(0)

    AFRIQUE/Tropicale Amissa Bongo

    L’épreuve gabonaise en sept étapes

    Juste HOUNGLA

    La Tropicale Amissa Bongo, premier grand tour cycliste de l’année en Afrique s’ouvre le lundi 20 janvier prochain. Des grands noms du vélo sont annoncés au Gabon pour animer la 15e édition de ce tour cycliste international.

    Les premiers coups de pédale du tour cycliste international du Gabon connu sous l’appellation “Tropicale Amissa Bongo” seront donnés le lundi 20 janvier dans la localité de Bitama. Durant sept jours, les athlètes disputeront sept étapes longues de 1035 kilomètres.

    Assez de champions et de pépites répondront présent à ce tour cycliste international.

    L’Erythréen Nathael Berhane vainqueur de la Tropicale en 2014 effectuera son retour après cinq éditions manquées. Il sera un élément clé à la victoire finale.

    Youssef Reguigui est attendu également sur les routes gabonaises. La relève du vélo algérien à un palmarès vierge au Gabon, mais il a été 12 fois dans le top 05 des éditions précédentes. Après donc plusieurs années d’expériences, Youssef Reguigui pourrait se positionner comme un sérieux candidat à la consécration finale.

    Le Rwandais Joseph Areruya champion de la Tropical Amissa Bongo en 2018 débutera bel et bien l’épreuve du Gabon et partira favori.

    Spécialiste du peloton, le Français Pierre-Luc Perichon et l’originaire de l’île de Réunion Lorrenzo Manzin  deuxième au classement définitif en 2019 figureront aussi sur la liste de départ de la Tropicale et chercheront à bouleverser les cartes.

    D’autres noms comme l’Erythréen Mekseb Debesay, le Marocain Mohcine El Kourayi ou encore l’Italien Niccolo Bonifazio tenant du titre se feront compter parmi les acteurs du 15e tour cycliste international du Gabon.

    La première étape de l’édition 2020 de la Tropicale Amissa Bongo sera longue de 150 kilomètres. Les cyclistes prendront départ à Bitama pour échouer à Ebolowa.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment