ALERTE :

    Bénin/Economie : 100 milliards pour les infrastructures routières en 2019. - Les Pharaons

    49367589761_d84e8862a4_c

    Bénin/Economie :

    100 milliards pour  les infrastructures routières en 2019.

    Le Bénin a réalisé 123 km de bitume au cours de l’année écoulée. Les autorités   ont engagé depuis trois ans,  de vastes chantiers visant à améliorer la mobilité et moderniser le réseau routier national.  Des huit projets phares et 12 prioritaires , 3 ont été achevés au cours de l’année 2019, avec un investissement colossal.

    Parmi les grands chantiers bouclés au cours de l’année 2019 figure l’aménagement et le bitumage de la traversée urbaine de Parakou. 16, 8 kilomètres de route ont été achevés. Aussi ,  le ministère des infrastructures a annoncé que    la reconstruction de la route Parakou Djougou a été achevée. Enfin le troisième, projet pris en compte et bouclé au cours de cette même année est la réalisation des travaux de franchissement du pont de Womey dans l’Atlantique. Ces trois infrastructures cumulent un montant total de 100.728.888.708 FCFA.

    “La réalisation des différentes infrastructures a métamorphosé les villes concernées et relancé l’activité économique”, confirme un cadre du ministère des infrastructures. Le contournement de Parakou attendu depuis des années a réglé un problème crucial, selon le Directeur départemental des Infrastructures à Parakou. Sur l’axe Djougou Parakou,  les travaux sont allés également très vite, et évitent désormais le long détour par  Dassa, aux voyageurs.

     A Womey, les riverains sont  par contre habités par une  quiétude. Les élus locaux brandissent   la fin des risques de noyade des élèves et écoliers. Adrien Malé chef quartier à Womey   apprécie   la mise en service du pont souvent annoncé mais jamais réalisé sous les régimes précédents. Pour lui, la mise en service de cette infrastructure sans tambour ni trompette, relève d’un miracle.

    Au delà de la célérité constatée dans l’exécution des travaux, c’est la qualité qui est mise en avant . Les techniciens ont rassuré que  les infrastructures en cours de réalisation ou achevées vont beaucoup plus durer dans le temps. En effet, des missions de contrôle  surveillent les chantiers, tout comme les structures de contrôle internes du ministère.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment