ALERTE :

    Bénin/Société: Le développement des médias au centre des échanges à la HAAC - Les Pharaons

    haac

    Bénin/Société:

    Le développement des médias au centre des échanges à la HAAC

    Dios CHACHA

    Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti a reçu ce mardi 14 janvier 2020 à son cabinet à Cotonou Onur Ozceri, ambassadeur de la Turquie près le Bénin. Au cours de ce tête-à-tête, les deux personalités ont échangé sur la possibilité pour la Haac de nouer un partenariat dans le domaine de l’audiovisuel avec l’institution homologue en Turquie. Cette rencontre d’échanges et de courtoisie s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et du développement des médias.

    La possibilité pour la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) de tisser des relations avec son homologue de la Turquie et la visite d’une délégation d’opérateurs économiques béninois en Turquie. Ce sont les deux sujets majeurs au menu de la rencontre entre Onur Ozceri, ambassadeur de la Turquie près le Bénin et le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti.

    A sa sortie d’audience, le diplomate Turc a confié aux journalistes avoir échangé essentiellement sur la vie des médias au Bénin et en Turquie. « Dans ces deux pays où les médias sont en plein développement, nous avons aussi parlé des différents accords cadres internationaux dont la Turquie et le Bénin sont membres », a-t-il précisé. Cette rencontre, selon l’ambassadeur turc, a permis de constater qu’il y a une disponibilité et une volonté de développer les relations entre les deux pays et dans le domaine de l’audiovisuel.

    Au Bénin depuis un an, l’ambassadeur de la Turquie salue les efforts des autorités béninoises dans plusieurs secteurs de la vie économique du pays. Pour Onur Ozceri, le Bénin est l’un des meilleurs partenaires de la Turquie sur le continent africain. « Je constate qu’il y a une grande potentialité de développement dans tous les domaines et la Turquie peut être utile pour le Bénin». Toutes choses qui vont conduire, dès la fin de ce mois, une délégation d’opérateurs économiques béninois à effectuer une visite en Turquie. « Cette visite contribuera au développement des relations bilatérales entre les deux pays», a-t-il conclu.

    One comment

    • Bonzo Live Cams

      13 octobre 2020 at 4 h 55 min

      353751 781833I got what you mean , saved to my bookmarks , really good web site . 811704

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment