ALERTE :

    Benin/Assemblée nationale Le gouvernement invité à apporter des clarifications sur deux questions d’actualité ce jeudi - Les Pharaons

    Assemblée nationale

    Benin/Assemblée nationale

    Le gouvernement invité à apporter des clarifications sur deux questions d’actualité ce jeudi

    Gabin GOUBIYI

    Des membres du gouvernement devront se rendre ce jeudi 16 janvier 2020 à l’Assemblée nationale pour apporter des explications aux députés sur deux questions d’actualité. Il s’agit de la mise en service des stations photovoltaïques et de la situation de la Société industrielle de textiles (Sitex). Le ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou et sa collègue du commerce, Sadiya Assouman devront donc se prêter à cet exercice oral devant la représentation nationale.

    A travers ces deux questions orales, les députés voudraient mieux comprendre les tenants et aboutissants de ces deux dossiers. Un point du projet de mise en service des stations photovoltaïques est attendu du ministre de l’énergie. Pour ce qui est de la Sitex, la ministre du commerce devra fournir à la représentation nationale, des explications sur le fonctionnement de cette société en proie à d’énormes difficultés depuis quelques années.  Le sort des employés de cette société préoccupe au plus haut point les députés qui voudraient avoir des explications sur le plan de relance de cette entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation du tissu écru 100% coton.

    Longtemps prise à défaut relativement à son inertie dans le contrôle de l’action gouvernementale, la huitième législature s’emploie de plus en plus à corriger le tir. Trois membres de l’Exécutif avaient planché jeudi dernier devant le parlement pour le même exercice. Des sources parlementaires indiquent que les jeudis seront dorénavant consacrés aux questions orales. Une option salutaire qui vise à améliorer les performances de la huitième législature quant au contrôle de l’action gouvernementale.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment