ALERTE :

    Bénin/Sport: Après plusieurs mois de suspension, 11 arbitres retrouvent le chemin des stades - Les Pharaons

    IMG-20200116-WA0008

    Bénin/Sport:

    Après plusieurs mois de suspension, 11 arbitres retrouvent le chemin des stades

    Dios CHACHA

    Suspendus en octobre dernier pour avoir été soupçonnés de corruption et de légèreté lors des rencontres des championnats de ligues 1 et 2, onze arbitres vont pouvoir retrouver le chemin des stades suite à la levée de leur sanction par le comité exécutif de la Fédération béninoise de football. En effet, Mathurin de Chacus, président de la Fbf, a instruit le président de la Commission des arbitres pour les réintégrer.

    Dans une correspondance adressée au président de la commission des arbitres, Mathurin de Chacus a accédé aux demandes de clémence des onze arbitres sanctionnés en octobre dernier. En clair, le président de la Fédération béninoise de football a décidé de la levée totale de sanction de Modeste Comakpognin, Jérôme Vlavonou, Fadel Degnika, Mathias Adakidje, Mohamed Seïdou, Marcel Mevognon, Rachidi Idrissou, Zizka Letcho, Roméo Demahou, Constantin Assohoto et Aristide Assogba.

    Sur ce, ces officiels de la Fédération béninoise de football vont retrouver le chemin des installations sportives et pourront officier les matches des différents championnats du Bénin. Profitant de l’occasion, il a invité ces hommes en noir à exécuter leurs fonctions dans les règles de l’art de peur de se voir infliger d’autres sanctions à la récidive. « En tout état de cause, toute légèreté prochainement constatée sera sévèrement sanctionnée sans recours », va-t-il marteler.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment