
AFRIQUE/CAN masculine de handball
L’Algérie assure le spectacle d’entrée, le Maroc affiche ses intentions
Juste HOUNGLA
La 24e coupe d’Afrique masculine de handball s’est ouverte ce jeudi 16 janvier 2020 en Tunisie. Dans la salle Olympique de Rades, le Maroc n’a pas raté son premier adversaire. L’Algérie de son côté a émerveillé déjà.
L’équipe royale marocaine de handball a réussi son entrée en lice. Médaillé de bronze en 2006 et à la quête de l’Afrique pour la première fois, le Maroc a dominé à l’occasion de son premier match le Congo 34 à 25 dans le groupe D. À la pause, le score était en faveur des Marocains (20 – 15). Cette belle entame confirme les intentions de départ du Maroc. Les Lions de l’Atlas visent le championnat du monde masculin de handball Égypte 2021 et les Jeux Olympiques Tokyo 2020.
La seconde rencontre de cette poule D a connu la démonstration de l’Algérie. Redoutables, les Fennecs sept fois champions d’Afrique ont giflé la Zambie 34 à 09.
La Zambie va essayer de se remettre de son naufrage ce vendredi 17 janvier face au Maroc dans le cadre de la deuxième journée.
L’Algérie cherchera à confirmer de son côté sa suprématie face au Congo battu d’entrée et déjà en danger.
Sur les autres affiches de la première journée de la compétition, l’Angola a battu le Nigéria 30 à 24. Le Cameroun a assuré face à la Côte-d’Ivoire 28 à 19.