
BÉNIN/Ligue 1
14e journée : les Panthères assoiffées attendent les transporteurs transformés en fauve
Juste HOUNGLA
L’antre d’Atchoukouma de Djougou sera ce week-end le théâtre d’une bataille épique entre l’équipe de Dynamo requinquée et les Panthères de Djougou pour le compte de la quatorzième journée de la ligue 1. Les locaux accueillent leur visiteur pour essayer de décrocher la 3e victoire à domicile.
Lors de ce 106e match de la ligue 1, les Panthères de Djougou après un nul d’un but partout face à l’AS Tonnerres vont chercher à sortir leurs griffes face à l’avant dernier au classement Dynamo de Parakou. Il faut le souligner, le club promu a enregistré le week-end écoulé sa deuxième victoire à l’extérieur en venant à bout de la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) par le score de 04 buts à 02 dans une partie plaisante et spectaculaire.
Les Panthères ne voudront pas enchaîner une deuxième rencontre à domicile et perdre les trois points.
Outre ce derby septentrional dont le résultat est inimaginable, d’autres affiches très attrayantes, également, retiendront les attentions.
La JSP et Luc René Mensah après leur cuisante défaite face au club promu Dynamo de Parakou voyage au stade Tomadaga de Bohicon pour croiser les crampons avec l’AS Tonnerres.
Également pour cette semaine, le leader Ayema avec 26 points reçoit Énergie sur le gazon synthétique du centre d’excellence de Missérété.
Pendant ce moment, les portuaires vont essayer de confirmer leur bonne forme face à Vizir Touré et la Jeunesse Athlétique de Cotonou. La journée passée, l’ASPAC est allée arracher la victoire face au club promu Real Sport par le plus petit des scores 1- 0.
Les autres affiches
Dimanche 19 janvier
ASVO VS ESAE
BEKE FC VS USS KRAKE
UPI ONM VS BUFFLES
DRAGONS VS REAL SPORT
Toutes ces confrontations auront lieu à partir de 16 heures.