ALERTE :

    Bénin/Société : Rémi Prosper Moretti invite certains médias à s’approprier les règles d’éthique et de déontologie - Les Pharaons

    IMG-20200118-WA0004

    Bénin/Société :

    Rémi Prosper Moretti invite certains médias à s’approprier les règles d’éthique et de déontologie

    Dios CHACHA

    Après environ cinq mois d’intenses travaux, Rémi Prosper Moretti a présidé ce 16 janvier 2020 la cérémonie de clôture de la deuxième session ordinaire 2019 de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Occasion pour le président de l’institution de décerner un satisfecit aux journalistes qui font preuve de professionnalisme. Dans la même veine, il a fait constater qu’à côté du bon grain croît l’ivraie. Sur ce, il va inviter les hommes des médias à s’approprier les règles d’éthique et de déontologie.

    « La HAAC décerne un satisfecit aux journalistes qui font preuve de professionnalisme et de sérieux dans le traitement de l’information. Cela constitue, à nos yeux, un motif de fierté, car la liberté qui est la sève nourricière de la presse ne peut s’enraciner durablement que si elle porte le sceau de la responsabilité. Nous encourageons fortement le sens de la responsabilité chez les acteurs de la presse et de l’audiovisuel quant à la diffusion des informations », a laissé entendre le président de la HAAC, Rémi Prosper Moretti lors de la cérémonie de clôture, ce jeudi 16 janvier 2020 de la deuxième session ordinaire 2019 de l’institution de régulation des médias.

    Mettant à profit cette tribune, il a invité les hommes des médias à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur profession. <<Il y a des médias qui doivent s’approprier les règles d’éthique et de déontologie. Les failles et les lacunes qu’ils laissent souvent prospérer causent d’énormes préjudices à la soif des auditeurs et des téléspectateurs d’avoir des informations justes et pertinentes>>, a-t-il fait savoir.

    Estimant que cette situation reste affligeante du fait qu’une information qui intoxique engendre des dommages incalculables et insoupçonnés, Rémi Prosper Moretti martèle que la HAAC n’hésitera pas à prendre des mesures devant certaines déviances aux fins de réguler la communication. « Notre institution n’a cessé d’interpeller les organes de presse en situation irrégulière, de mettre à nu l’illégalité dont leurs responsables font montre et, le cas échéant, appliquer des sanctions», a souligné le président de la HAAC.

    One comment

    • Mossberg Firearms for Sale

      14 octobre 2020 at 4 h 08 min

      333354 474770If your real buddies know you as your nickname, use that nickname as your initial name online. When you first friend someone, focus on generating a private comment that weaves connection. 561459

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment