ALERTE :

    Bénin/Assemblée nationale Baisse du niveau du débat parlementaire : Rachidi Gbadamassi appelle à la formation des nouveaux députés - Les Pharaons

    rach

    Bénin/Assemblée nationale

    Baisse du niveau du débat parlementaire : Rachidi Gbadamassi appelle à la formation des nouveaux députés

     

    Olaitan OBIODOUN

     

    Rachidi Gbadamassi s’inquiète de la baisse au niveau du débat parlementaire pour le compte de la 8e législature. Se référant à l’intervention d’un de ses collègues députés, l’élu de la huitième circonscription électorale va relever des imperfections dans les analyses entendues au cours  la plénière du jeudi 16 Janvier. Pour lui, le niveau intellectuel et la capacité d’animation du débat à l’Assemblée nationale sont diamétralement opposés, comme pour laisser entendre que son intervention ne pointait aucunement du doigt le niveau intellectuel de ses collègues. Il va finir en invitant ses nouveaux collègues de la huitième législature à se faire former sur les pratiques parlementaires.

     

    Lire un extrait de sa déclaration

     

    « Il y a un proverbe de chez moi qui dit : quand le grand fait le grand, le petit aussi doit faire le petit. C’est-à-dire, il y a un proverbe de chez moi qui dit : quand le petit fait, l’adolescent, le grand aussi doit faire le grand.

     

    Vous savez, je n’ai pas l’intention de répondre aux propos de ma jeune collègue Mme Mèdégan qui pour moi a fait une pure méconnaissance de notre règlement intérieur en son article 49.7 qui interdit formellement l’interpellation d’un collègue. Donc c’est par erreur ou par méconnaissance totale, ou par ignorance juridique que notre jeune collègue a agi.

     

    Ces imperfections parlementaires m’emmènent à penser à une formation de nos députés parce que j’ai compris que depuis un certain moment le niveau parlementaire a considérablement baissé.

     

    C’est le lieu de demander au président Vlavonou de mettre l’accent sur la formation des députés ».

     

    Rachidi Gbadamassi


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment