Benin/Développement Le roi central d’Abomey-Calavi appelle à accompagner le président Talon dans ses reformes - Les Pharaons

Roi de Calavi

Benin/Développement

Le roi central d’Abomey-Calavi appelle à accompagner le président Talon dans ses reformes

Gabin GOUBIYI

Les réformes engagées par le Chef de l’Etat depuis son accession au pouvoir ne laissent personne indifférent. Pour sa majesté Kpôton Avoumbè Gbesso Allodji III, roi d’Abomey-Calavi, Patrice Talon constitue une chance pour le Bénin et mérite d’être soutenu et accompagné dans ses actions de développement en vue de sortir le pays des sentiers battus. Le souverain n’a pas manqué d’exprimer son admiration face au pragmatisme et à la dextérité dont fait montre le gouvernement dans la conduite des affaires publiques, toute chose qui dénote selon lui, de la rigueur imprimée par le Chef de l’Etat à sa gestion. C’est à la faveur d’une séance d’échange avec ses sujets au cours de laquelle le titulaire du trône royal de la cité des « Djaka » a présenté ses vœux à la population d’Abomey-Calavi qu’il invite à l’union et à la solidarité. Cette occasion a également permis au dignitaire d’implorer l’assistance des mânes des ancêtres sur le locataire de la Marina ainsi qu’aux membres de son gouvernement.

Les différentes étapes et cérémonies rituelles en vue de sa sortie glorieuse étant en cours, Kpôton Avoumbè Gbesso Allodji III, 10ème roi d’Abomey-Calavi, invite le Chef de l’Etat à instruire diligemment les autorités politico-administratives en vue d’une parfaite organisation de cette cérémonie.


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment