ALERTE :

    BÉNIN/Ligue 1: 14e journée : Miraculeux, AYÉMA et l’ASPAC arrachent le nul. - Les Pharaons

    received_198772427931104

    BÉNIN/Ligue 1

    14e journée : Miraculeux, AYÉMA et l’ASPAC arrachent le nul

    Juste HOUNGLA

    Samedi de folies au Campus d’Abomey-Calavi et à Missérété. Pour le compte de la 14e journée de la ligue 1 de football, le leader Ayéma d’Adjarra et l’ASPAC ont obtenu le point du match nul en toute fin de partie.

    AYÉMA et l’ASPAC sont passés par toutes les émotions ce samedi 18 janvier. Au centre d’excellence Issa Hayatou de Missérété, Énergie FC a causé assez de problèmes au leader du classement. Menés à la 87e minute après le but de Lionel Kodagbé sur une passe de Gilbert Adagnandé, les hommes d’Urbain Honfo ont échappé de justesse à leur deuxième défaite de la saison. Sur un penalty obtenu dans les dernières secondes du jeu, Ischola Olaïtan a permis à Ayéma d’arracher au bout des doigts le match nul de 1-1.

    Ayéma reste collé à la première place avec désormais 27 points au compteur.

    C’est également au bout du suspense que l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) a arraché le résultat nul 2 – 2 à la 96e minute face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) au campus d’Abomey-Calavi. La JAC a ouvert le score de la tête à la 20e minute par le biais de Roland Biakou. Souaïbou aggrave la marque pour la Jeunesse Athlétique de Cotonou à la 29e minute.

    Du côté de l’ASPAC, avant l’égalisation de la 96e minute, Rodrigue Fassinou a d’abord réduit le score à la 45e minute sur penalty.

    À Bohicon, Tonnerre a été tenu en échec par la Jeunesse Sportive de Pobè sur le score de 1-1. Moussa Adjaï a la 35e minute a marqué pour Tonnerre et à la 39e minute, Emmanuel égalise pour les visiteurs.

    Tonnerre reste sur deux matchs nuls consécutifs, alors que la JSP enchaîne deux rencontres sans succès.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment