ALERTE :

    Bénin/Médias La HAAC dénonce l’amateurisme de certains organes de presse - Les Pharaons

    haac z

    Bénin/Médias

    La Haac dénonce l’amateurisme de certains organes de presse

     

    Kafoui MENSAH

     

    La deuxième session ordinaire de l’année 2019 de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a pris fin hier jeudi 16 Janvier à Cotonou. En procédant à la clôture de ces cinq mois de travaux, le président de l’institution a tenu à saluer le professionnalisme de certains médias du pays et à inviter les autres à leur emboiter le pas.

     

    Certains organes de presse béninois font preuve d’un grand professionnel. C’est du moins ce que pense le président de l’autorité de régulation de la corporation. Rémi Prosper Moretti a en effet laissé entendre que : « la Haac décerne un satisfécit aux journalistes qui font preuve de professionnalisme et de sérieux dans le traitement de l’information. Cela constitue, à nos yeux, un motif de fierté, car la liberté qui est la sève nourricière de la presse ne peut s’enraciner durablement que si elle porte le sceau de la responsabilité. Nous encourageons fortement le sens de la responsabilité chez les acteurs de la presse et de l’audiovisuel quant à la diffusion des informations ».

    Le président de la Haac va également dénoncer l’amateurisme d’autres médias. Il a estimé que les failles et les lacunes qu’ils laissent souvent prospérer causent d’énormes préjudices à la soif des auditeurs et des téléspectateurs d’avoir des informations justes et pertinentes.

    Il va pour finir souligner la nécessité pour ces médias de s’approprier les règles d’éthique et de déontologie de la profession.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment