ALERTE :

    Bénin/Société : Création de l’Amicale des retraités de la Boa-Bénin - Les Pharaons

    boa

    Bénin/Société :

    Création de l’Amicale des retraités de la Boa-Bénin

    Dios CHACHA

    L’Infosec de Cotonou a abrité le samedi 18 janvier 2020, les travaux de l’Assemblée Générale constitutive de l’Amicale des retraités de la Bank Of Africa Bénin. A l’occasion, Eraste Agossou, Secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de la Boa-Bénin, a félicité l’assistance pour la tenue de cette assemblée constitutive qui est un pas important dans la mise sur pied de ce creuset.

    Dans une ambiance festive empreinte de retrouvailles, les anciens agents et cadres de la Bank of Africa Bénin ont mis sur pied le samedi 18 janvier 2020 l’Amicale des retraités de cette institution bancaire. Défendre les intérêts matériels et moraux des retraités, organiser des rencontres périodiques, tels sont entre autres les objectifs qui sous-tendent la création de cette association. <<A travers la création de cette amicale des retraités de la BOA-BENIN, nous tenons ensemble à offrir à chacun de vous, les moyens de garder les liens avec les anciens collègues, de nouer de nouveaux contacts et de nouvelles amitiés, mais aussi et surtout de profiter de cette nouvelle étape de vos vies respectives pour participer à des activités ou sorties>>, a fait savoir le Secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de la BOA, Eraste Agossou. Plus important,  l’amicale sera aussi présente pour apporter de l’aide aux adhérents en difficulté financière mais aussi aux personnes isolées ou malades par des visites.

    Représentant la direction générale, Patrick Saïzonou a rassuré ces anciens employés du soutien sans faille de la banque dans l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés. <<La direction sera toujours à vos côtés. Elle fera tout pour vous accompagner dans chacune de vos initiatives>>, a-t-il souligné. Abondant dans le même sens, Eraste Agossou a laissé entendre que l’accompagnement du syndicat des travailleurs ne fera pas défaut. <<Nous vous promettons de continuer le travail que vous avez si bien abattu et vous demandons de prier pour nous, afin que Dieu nous fasse la Grâce de jouir comme vous le faites en ce moment, de cette période paisible ou on dispose de plus de temps pour soi>>, a affirmé Eraste Agossou.

    Après l’adoption des textes par acclamation, un bureau de 7 membres présidé par Blaise GOMENOU a été élu. Dans son intervention, le président de cette association a remercié le syndicat des travailleurs sans qui, cette assemblée générale n’aurait pas eu lieu. <<Ce syndicat a joué un rôle très important dans l’organisation de ce congrès>>, a souligné Blaise GOMENOU. Il n’a pas manqué de remercier la direction générale pour les efforts consentis pour la tenue de ces assises.

    Estimant que nul ne sera de trop dans l’atteinte des objectifs de l’amicale, il a invité ses pairs à s’impliquer davantage pour le rayonnement de celle-ci. <<Cela y va dans l’intérêt de tous>>, va-t-il marteler.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment