ALERTE :

    Bénin/Justice Section criminelle du TPI de Djougou : plus de 40% des dossiers relatifs aux viols sur mineures - Les Pharaons

    just 1

    Bénin/Justice

    Section criminelle du TPI de Djougou : plus de 40% des dossiers relatifs aux viols sur mineures

     

    Olaitan IBIODOUN

     

    Pour la toute première fois depuis sa création suite aux dernières réformes dans le domaine de la justice, la session criminelle du tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou a démarré ce lundi 20 janvier 2020. Q cette occasion, le Procureur de la République près ledit tribunal a fait le point des différents dossiers inscrits au rôle. Selon l’analyse de Lucien Mawoulé Aballo, la quasi-totalité des affaires sont relatives aux crimes contre les personnes avec une forte proportion de viols sur mineures, soit 41% de l’ensemble des dossiers.

     

    Sur la douzaine d’affaires inscrites au rôle de cette session, on dénombre « cinq dossiers de viol sur mineure, avec des infractions connexes d’enlèvement de mineure, séquestration, grossesse précoce et complicité d’avortement dans certains cas », selon les informations du Procureur.

    A ces différents cas s’ajoutent trois dossiers de meurtre avec des infractions connexes d’incendie volontaire, coups et blessures volontaires, deux dossiers d’assassinat, un dossier de coups mortels, un dossier de pratique de charlatanisme et un dossier de faux et usage de faux en écriture publique

    Au regard de ces données, il urge de prendre des dispositions afin de limiter la recrudescence des viols, surtout ceux commis sur des mineures.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment