ALERTE :

    BÉNIN/Ligue 1: 14e journée : L’UPI-ONM crée l’exploit devant les Buffles et décroche sa première victoire - Les Pharaons

    UPI-onm(0)

    BÉNIN/Ligue 1

    14e journée : L’UPI-ONM crée l’exploit devant les Buffles et décroche sa première victoire

    Juste HOUNGLA

    L’avant-dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1 s’est jouée ce week-end. L’équipe d’UPI-ONM a créé la surprise en battant le champion en titre les Buffles du Borgou.

    Ce match entre la lanterne rouge l’UPI-ONM et les Buffles 5e sur le papier était une rencontre déséquilibrée. À l’arrivée, ce fut un match sensationnel qui a tourné à l’avantage des universitaires sur le score étriqué de 1 à 0. Alex Assamoah sur corner à la 73e minute a marqué le but qui permet à l’UPI-ONM d’engranger sa première victoire de la saison. Les protégés de Valère Glèlè ont désormais un bilan de 14 matchs joués pour une victoire, trois nuls et dix défaites et ont six  points au compteur.

    À l’opposé, il s’agit d’une deuxième défaite pour les Buffles après celle concédée à domicile face à Énergie.

    L’autre rencontre alléchante de ce dimanche a vu la victoire d’ESAE en déplacement face à l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé 2 buts à 1. Après deux défaites consécutives en championnat et en coupe CAF, l’équipe de Richard BIO s’est relancée grâce à un doublé de Farid Edou.

    Avec 23 points, ESAE prend la 3e place à son adversaire du jour. Elle reste derrière les Dragons vainqueurs du Réal Sport de Parakou 1 but à 0 grâce à une réalisation de Jean Ogouchi sur un coup franc. Les Oranges et Noirs ont désormais 25 points.

    Avant ces matchs du dimanche, le leader AYÉMA a été freiné dans son élan par Énergie ce samedi à Missérété. Le club d’Adjarra a été contraint à un score de parité d’un but partout par les électriciens. Avec ce nul, l’équipe d’Urbain Honfo créditée de 27 points n’a plus que deux points d’avance sur le 2e les Dragons de l’Ouémé.

    Toujours ce samedi 18 janvier,, l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou a obtenu un nul sur le fil  à  domicile face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou. Menés 02 buts à 00, les portuaires ont puisé dans leur dernière ressource pour obtenir l’égalisation dans le temps additionnel avec un but de Bourou Samadou.

    Victorieux du Réal Sport le week-end écoulé en déplacement, l’ASPAC n’a donc pas réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive. Quant à la JAC, elle obtient un précieux point après une défaite 02 buts à 00 face aux Dragons de l’Ouémé.

    Voici le point de tous les résultats de cette 14e journée de Ligue 1.

    Samedi 18 janvier

    • ASPAC 2 # JAC 2

    • AYEMA 1 # Énergie 1

    • AS Tonnerre 1 # JSP 1

    • Panthères 1 # Dynamo de Parakou 0

    Dimanche 19 janvier

    • UPI-ONM 1 # Buffles 0

    • ASVO 1 # ESAE 2

    • Dragons 1 # Réal Sport 0

    • Béké FC 4 # USS-Kraké 0


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment