ALERTE :

    BÉNIN/Lutte: Les animateurs de lutte en stage de formation. - Les Pharaons

    IMG-20200120-WA0032

    BÉNIN/Lutte

    Les animateurs de lutte en stage de formation

    Juste HOUNGLA

    Enseignants d’éducation physique et sportive suivent depuis ce lundi 20 janvier un stage de formation sur les règles élémentaires de la lutte. Cette formation co-organisée par la Fédération Béninoise de Lutte et l’Union des Fédérations Francophones de Lutte se déroule à l’Auditorium Marius Francisco du stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou.

    C’est un stage de formation théorique et pratique qui s’organise à l’intention de 25 enseignants d’éducation physique et sportive.

    Ce stage de formation vise à donner à ces animateurs de lutte les notions basiques de la discipline, qui à leur tour transmettront les connaissances acquises à leurs apprenants. Aussi, ce stage consistera à amener les enseignants d’EPS et les encadreurs à mieux animer les séances d’entraînement ou les séquences de classe afin de rendre la lutte très attractive.

    C’est la manière à la Fédération Béninoise de Lutte de promouvoir la lutte sur toutes ses formes et développer ladite discipline à la base.

    La formation conduite par l’expert français d’origine Centrafricaine Christian Lazare Danga prendra fin le  vendredi 24 janvier.

    Ce stage sera sanctionné par un tournoi de Lutte entre élèves des lycées et collèges du Littoral.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment