
BÉNIN/Lutte
Les animateurs de lutte en stage de formation
Juste HOUNGLA
Enseignants d’éducation physique et sportive suivent depuis ce lundi 20 janvier un stage de formation sur les règles élémentaires de la lutte. Cette formation co-organisée par la Fédération Béninoise de Lutte et l’Union des Fédérations Francophones de Lutte se déroule à l’Auditorium Marius Francisco du stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou.
C’est un stage de formation théorique et pratique qui s’organise à l’intention de 25 enseignants d’éducation physique et sportive.
Ce stage de formation vise à donner à ces animateurs de lutte les notions basiques de la discipline, qui à leur tour transmettront les connaissances acquises à leurs apprenants. Aussi, ce stage consistera à amener les enseignants d’EPS et les encadreurs à mieux animer les séances d’entraînement ou les séquences de classe afin de rendre la lutte très attractive.
C’est la manière à la Fédération Béninoise de Lutte de promouvoir la lutte sur toutes ses formes et développer ladite discipline à la base.
La formation conduite par l’expert français d’origine Centrafricaine Christian Lazare Danga prendra fin le vendredi 24 janvier.
Ce stage sera sanctionné par un tournoi de Lutte entre élèves des lycées et collèges du Littoral.