ALERTE :

    Bénin/Contrôle de l’action gouvernementale Une délégation de députés au contact des conditions de travail dans deux formations sanitaires du Borgou - Les Pharaons

    Talata Zimé

    Bénin/Contrôle de l’action gouvernementale

    Une délégation de députés au contact des conditions de travail dans deux formations sanitaires du Borgou

    Gabin GOUBIYI

    L’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) et le Centre Hospitalier et Universitaire du Borgou (CHUB) ont reçu samedi dernier, la visite d’une délégation de parlementaires. Conduite par la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mariam Chabi Talata Zimé, cette délégation, constituée de six députés est allée s’enquérir des conditions de travail des agents de ces deux centres hospitaliers, les plus importants de la partie septentrionale du pays. Cette descente rentre dans le cadre des activités réglementaires de la représentation nationale en matière de contrôle de l’action gouvernementale. Elle s’est achevée par une note de satisfactions car la délégation a pu se rendre compte de la dextérité avec laquelle les agents de ces deux centres hospitaliers s’occupent des patients qui fréquentent ces formations sanitaires. Elle a d’ailleurs décerné un satisfecit au lieutenant-colonel Roger Kinkpézo, directeur de l’Hôpital d’Instruction des Armées pour la bonne coordination des activités dans ce centre. Un compte rendu de cette descente sera dûment fait à la plénière de l’Assemblée nationale qui en prendra acte. Visiblement, la huitième législature prend de plus en plus la mesure de sa mission républicaine au grand bonheur des populations.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment