ALERTE :

    Bénin/Culture : Présentation des activités du projet “Carit’art” le vendredi prochain - Les Pharaons

    caritas

    Bénin/Culture :

    Présentation des activités du projet “Carit’art” le vendredi prochain

    Dios CHACHA

    Le vendredi 24 janvier 2020, le centre  culturel Artisttik Africa va abriter  la cérémonie de « Présentation des activités du projet Carit’art ». En face de la presse nationale et internationale, Alfred Fadonougbo, coordinateur du projet, fera le point des actions menées dans le cadre de la mise en œuvre du projet. Plus important, cet exercice permettra d’attirer l’attention des uns et des autres sur le bien-fondé de « Carit’art » afin d’inciter de futurs partenaires à investir pour la pérennisation dudit projet. Cette présentation se fera à travers un élément audiovisuel qui va résumer les actions déjà menées sur le terrain. Il s’agit notamment des ateliers artistiques, des offres de spectacles et des séances de projection de film.

    Et déjà, on sait que l’objectif visé par le comédien culturel béninois Alfred Fadono est de veiller à la  pérennisation du projet, financé par l’Union européenne et qui prend fin en juin 2020. Porté par les associations IGBALA et LES SUPERS ACROBATES de Cotonou, Carit’art vise à installer au Bénin, une dynamique de proposition et de gestion d’interventions d’Artistes en vue de l’épanouissement et de la réinsertion sociale des personnes en situations difficiles.

    A en croire Alfred Fadonougbo, Coordinateur du projet et directeur exécutif de l’association IGBALA, <<pour intéresser quelqu’un c’est toujours mieux de lui montrer du concret>>. C’est ce qui cette présentation. « Nous espérons que les partenaires qui seront là seront convaincus de la pertinence de ce que nous faisons et qu’ils vont appuyer ce projet pour qu’il continue de vivre » souhaite-t-il.

    Sont attendus à cet événement, des institutionnelles, des fonctionnaires d’organismes internationaux, les Fondations, des Régisseurs de prisons civiles, les Directeurs des Centres de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (CSEA) et autres acteurs impliqués.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment