ALERTE :

    Bénin/Politique : Tollé à l’UDBN après la départ de Guy Wokou, le parti publie une fausse lettre de démission - Les Pharaons

    claudine-prudencio-congres-udbn

    Bénin/Politique :

    Tollé à l’UDBN  après la départ de Guy Wokou, le parti publie une fausse lettre de démission

    Le parti n’a apporté aucun démenti formel. Mais depuis la démission de Guy Wokou, membre influent de l’UDBN, des  activistes proches du parti , ont fait  circuler sur les réseaux sociaux, une fausse lettre de démission. Elle aurait été adressée par  l’organisateur démissionnaire du parti, à Claudine Prudencio.

    Relayée abondamment sur WhatsApp, et accompagnée d’un texte signé par un activiste  d‘une télévision privée de la place, la lettre ne serait rien d’autre qu’un pure montage. Joint par notre rédaction, l’ancien organisateur du parti UDBN qui a déposé sa démission, nous a fait parvenir une copie de sa lettre de démission.

    « Elle ne ressemble en rien au texte incohérent fabriqué et publié sur les réseaux sociaux par des personnes mal intentionnées »  rassure l’assistant de  Guy Wokou. Il s’agit d’une manipulation,  a souligné l’universitaire à  notre rédaction. Il a par ailleurs relevé les erreurs d’orthographe et le caractère brouillon du texte ventilé sur la toile.

    Guy Wokou , pour l’heure ne souhaite faire aucune déclaration à la presse après sa démission surprise. Si l’Enseignant chercheur, garde lui-même le mystère sur sa nouvelle destination politique, il n’en demeure pas moins qu’il reste très courtisé par deux formations politiques selon son entourage.

    Dans la soirée du 20 janvier, son assistant a clarifié que la lettre de démission adressée  à la présidente du parti tient à peine sur quelques lignes. Guy Wokou , a démissionné du parti UDBN pour raison de convenance personnelle. « Toute autre information est un pure montage, et une illusion entretenue par des personnes dont les pratiques ressemblent à celles de leur commanditaire » a terminé ce dernier.

    Depuis l’annonce de la démission du Docteur Guy Wokou du parti UDBN de Claudine Prudencio , c’est le tollé . Les activistes du parti , et certains journalistes ont investi les réseaux sociaux pour donner à une vaste campagne de désinformation. Une lettre de démission qui aurait été envoyée par l’enseignant a été publiée sur les réseaux sociaux.

    Guy Wokou , est un enseignant chercheur et un leader politique. Son ancrage dans la sixième circonscription a fait de lui un leader attentif aux attentes de sa communauté et de ses militants.

    Karl  B.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment