ALERTE :

    AFRIQUE/Tirage éliminatoires mondial 2022: Le Bénin dans le groupe J avec Madagascar et la RDC - Les Pharaons

    ecureuil-benin(0)

    AFRIQUE/Tirage éliminatoires mondial 2022

    Le Bénin dans le groupe J avec Madagascar et la RDC

    Juste HOUNGLA

    La route pour Qatar 2022 est tracée. La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mardi 21 janvier au Caire au tirage au sort de la phase de groupes du mondial 2022. Le Bénin se retrouve dans une poule homogène en compagnie de Madacascar la révélation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

    Dans 1040 jours démarrera la plus grande messe du football mondial, la Coupe du Monde Qatar 2022. À un peu plus de deux ans de l’événement, on connaît les groupes des éliminatoires dans la zone Afrique.

    Le Bénin parmi les 40 meilleures sélections africaines est classé dans le groupe J en compagnie de deux belles équipes joueuses et séduisantes. Les Écureuils rongeurs seront opposés à Madagascar grande satisfaction de la dernière CAN, la RD Congo et la Tanzanie.

    Ce groupe n’est pas le plus relevé de ce tirage au sort, mais il n’est pas aussi le plus faible.

    Dans le gotha des grandes nations de football, le Bénin a la possibilité de finir premier de son groupe et passer un cap de son football. Si Madagascar est dans la même classe que le Bénin, la RD Congo est au regard du vécu un peu favorite de cette poule J.

    Les Taïfas Stars de la Tanzanie sont les outsiders de ce groupe, mais ils pourront bouleverser la hiérarchie dans une poule J où les dés sont loin d’être jetés.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment



    Les dernières nouvelles