ALERTE :

    Bénin/Education Lancement d’un concours pour lutter contre les grossesses des élèves - Les Pharaons

    grossesse

    Bénin/Education

    Lancement d’un concours pour lutter contre les grossesses des élèves

     

    Olaitan OBIODOUN

     

    Les initiatives se multiplient afin d’enrayer le phénomène des grossesses en milieu scolaire. Cette fois-ci, l’Institut de Développement Social (IDS) a lancé un concours national de plaidoirie. L’idée est d’amener les jeunes à porter eux-mêmes la sensibilisation contre le phénomène et à plaider auprès des diverses couches de la société pour une scolarisation des filles sur toute l’étendue du territoire national, sans grossesse et sans risque d’interruption.

     

    Le concours s’adresse aux élèves et se déroulera en trois phases : la présélection, la phase départementale et la phase nationale. Les sujets choisis par les établissements postulants doivent être en lien avec le thème du concours en vue de la plaidoirie, ont précisé les organisateurs. 

     

    En cas de sélection, le représentant de l’établissement, notamment l’élève aura à défendre devant un public et dans les règles de l’art, la plaidoirie écrite de son collège.

     

     

     

     

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment