ALERTE :

    Bénin/Business La plateforme ‘’Ahilido’’ pour booster le monde des affaires - Les Pharaons

    business

    Bénin/Business

    La plateforme ‘’Ahilido’’ pour booster le monde des affaires

     

    Kafoui MENSAH

     

    La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) dispose désormais d’une plateforme d’information sur les entreprises du Bénin. Elle est accessible à l’adresse https//ahilido.bj.

    Selon les explications des responsables de l’institution, il s’agit d’une application web dénommée ‘’Ahilido’’. Littéralement traduit en langue fongbé, cela signifie « les marchés se consolident ». Elle a pour vocation de rassembler les informations et opportunités d’affaires au profit des opérateurs économiques.

    Entre autres fonctionnalités, elle répond aux besoins d’informations basiques des entreprises, à la possibilité de consultation d’une foire à questions et de l’agenda des événements, au recensement et à l’analyse d’opportunités à saisir. L’application présente un répertoire fiable des entreprises membres de la Chambre et offre également la possibilité de partenariats entre entreprises, de production de statistiques sur les services, de localisation sur une carte Google Map du siège d’une entreprise donnée.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment