
BÉNIN/Coupe de la Confédération
Africaine de football
5e journée : ESAE joue BERKANE pour l’honneur
Juste HOUNGLA
Déjà à terre, ESAE recevra la Renaissance Sportive de Berkane ce dimanche 26 janvier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Éliminé lors de la quatrième journée, le club béninois joue simplement pour l’honneur.
Out pour le second tour, ESAE affrontera la Renaissance Sportive de Berkane juste pour la formalité.
01 point au compteur après quatre journées, les Universitaires tenteront d’enregistrer leur première victoire pour ne pas sortir bredouille de la compétition.
Face aux Berkawouis, la tâche s’annonce compliquée et rude pour ESAE corrigée à l’aller 03 à 00 par les Marocains.
Si ESAE joue pour l’honneur, la RS de Berkane joue quant à elle pour la qualification. Elle fera donc tout pour se défaire des Béninois d’ESAE même s’il faut cravacher dur.
Berkane n’a pas droit à l’erreur puisqu’une défaite de sa part pourrait réduire ses chances de qualification en cas d’un match équilibré entre les Zambiens de Zanaco et les Congolais de Daring Club Motema Pembe.
Si ESAE résiste à Berkane et parvient à s’imposer, ce sera une véritable satisfaction pour le coach Richard Bio qui a révélé ESAE à l’Afrique du football.
De toutes les façons, ESAE jouera sans pression puisqu’il n’a rien à perdre ni rien à gagner.
C’est la Renaissance Sportive de Berkane qui joue gros.