ALERTE :

    BÉNIN/Éliminatoires mondial 2022: Les Béninois se prononcent sur le groupe des Écureuils. - Les Pharaons

    BENIN(0)

    BÉNIN/Éliminatoires mondial 2022

    Les Béninois se prononcent sur le groupe des Écureuils

    Juste HOUNGLA

    On connaît depuis le mardi 21 janvier les groupes des éliminatoires du mondial Qatar 2022 zone Afrique. Le Bénin partage la poule J avec Madagascar, la RD Congo et la Tanzanie.

    Les Écureuils ont-ils la chance de se qualifier dans ce groupe? Les Béninois férus du cuir-rond ont leur petite idée sur la question. Pour la plupart d’entre eux, le onze national détient les armes fatales pour détruire et assommer ses adversaires. Mais ils reconnaissent que la tâche ne sera pas facile.

    AGBAN Comlan est un jeune étudiant. <<Je pense que c’est un groupe très relevé.La chance pour le Bénin de s’en sortir est de prendre les 03 points lors des matchs à domicile>>.

    ADIKPE Méthode croit en la qualification des Écureuils mais il pose des conditions. <<S’ils mettent plus de sérieux dans les matchs et si la fédération accompagne l’équipe avec les moyens conséquents, le Bénin étonnera>> estime-t-il.

    Tout comme les deux premiers, Bernard DOSSOU  pense que le Bénin a une chance dans le groupe J. << Quand on prend les équipes comme la RDC ,sur le plan de l’histoire on dira que la RDC est favorite mais la RDC est actuellement jouable pour le Bénin ainsi que Madagascar. Donc c’est un groupe homogène>> déclare ce jeune passionné du foot.

    Le Bénin peut tirer son épingle du jeu dans son groupe. Toutefois HOUNSA Éric redoute Madagascar. <<Je crains Madagascar vu son parcours à la dernière CAN et aussi c’est le pays du président de la CAF, mais je pense que le Bénin peut s’imposer face aux Barreas>>, a affirmé HOUNSA Éric.

    Boris Akan promoteur du site 90mnfoot.com est journaliste sportif et spécialiste du football. Il aborde les chances du Bénin avec un regard un peu méfiant.

    <<Le groupe du Bénin semble abordable à première vue. Quand on se penche un peu sur le vécu des adversaires on peut prétendre à la première place , surtout quand  on a terminé quart de finaliste de l’édition passée de la dernière CAN et qu’on a eu à éliminer le Maroc. On peut penser que le Bénin pourrait s’en sortir plus facilement.

    Mais le football a changé depuis peu, le vécu n’a plus vraiment sa place. Madagascar qu’on pouvait compter comme petit poucet ne l’est plus depuis peu. Il a également fait une brillante CAN pour une première participation. Il a aussi démarré tout feu tout flamme les éliminatoires de la CAN 2021.

    La RDC qu’on ne présente plus reste une équipe redoutable tant qu’on ne l’a pas encore jouée. Il ne reste que la Tanzanie qui peut paraître facile à jouer, mais un match n’est jamais gagné d’avance.

    Je crois que c’est le groupe le plus relevé, tout simplement parce que les adversaires s’équivalent.

    Il va falloir prendre les matchs un a un. Assurer les points à domicile et aller grappiller quelques points à l’extérieur.

    Je crois que c’est la seule façon pour nous de nous qualifier>>.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment