ALERTE :

    Benin/Justice L’Ecole de formation des professions judiciaires bientôt érigée à Abomey-Calavi - Les Pharaons

    SEVERIN MAXIME QUENUM

    Benin/Justice

    L’Ecole de formation des professions judiciaires bientôt érigée à Abomey-Calavi

    Gabin GOUBIYI

    Avant d’accéder à leurs corps respectifs, les auditeurs de justice, élèves greffiers et autres cadres devant opérer dans l’administration judiciaire sont astreints à une formation après leur admission au concours d’entrée dans la fonction publique. Dans ce cadre et pour faciliter les modalités de cette formation, le Gouvernement a envisagé d’ériger une école dénommée « Ecole de formation des professions judiciaires (Efpj)». Les prospections dans ce cadre ont été menées dans la ville de Porto-Novo pour identifier un site devant abriter cette école mais ces recherches se sont révélées infructueuses. C’est alors qu’elles ont été orientées vers la ville d’Abomey-Calavi où un site approprié a pu être identifié. Selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 22 janvier 2020, le gouvernement a marqué son accord pour l’acquisition de ce domaine sur lequel des bâtiments en matériaux définitifs ont été édifiés.

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les pensionnaires et futurs pensionnaires de cette école, contraints depuis quelques temps à subir la formation préparatoire à leur fonction, au Centre de documentation et d’information juridique (Cedij) de Cotonou.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment