ALERTE :

    AFRIQUE/Tropicale Amissa Bongo: Clovis Kamzong, héros de la 4e étape - Les Pharaons

    88807_kamzong(0)

    AFRIQUE/Tropicale Amissa Bongo

    Clovis Kamzong, héros de la 4e étape

    Juste HOUNGLA

    Clovis Kamzong laisse son nom dans l’histoire de la Tropicale Amissa Bongo. Ce jeudi 23 janvier, le Camerounais a remporté la 4e étape du 15e tour cycliste international du Gabon.

    Clovis Kamzong a réalisé son plus grand rêve de cycliste. Devant les professionnels du vélo, le soudeur de métier a gagné pour la première fois une étape de la Tropicale Amissa Bongo, ceci lors de sa dixième participation. Il a devancé ses concurrents après une échappée de 160 kilomètres sur les 190 parcourus de Lambaréné à Mouila sous une chaleur accablante de 35 °C.

    Klovis Kamzong devient à l’âge de 30 ans le premier Camerounais à s’adjuger une étape dans l’histoire de la Tropicale Amissa Bongo.

    <<C’est le plus grand succès de ma carrière. Gagner ici face à des professionnels, c’est si particulier>>, a déclaré tout ému le natif de Yaoundé. Au classement général, l’Érythréen Natnael Tesfatsion garde le maillot jaune de leader devant les Français Jordan Levasseur et Emmanuel Morin.

    Ce vendredi 24 janvier, la 5e étape emmènera les coureurs de Lambaréné à Kango pour une distance de 145 kilomètres.

    114 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment