ALERTE :

    Bénin/Education Près de 110.000 candidats au baccalauréat 2020 - Les Pharaons

    dob

    Bénin/Education

    Près de 110.000 candidats au baccalauréat 2020

     

    Kafoui MENSAH

     

    Le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB) a fait, sur la radio nationale Ortb, le point des dépôts de dossiers de candidature pour le compte du baccalauréat 2020. Il a expliqué que la période des dépôts de dossiers court du 16 décembre 2019 au 31 janvier 2020. Selon lui, environ cent dix mille dossiers de candidatures au baccalauréat sont attendus cette année.

     

    Selon les dires du professeur Alphonse da Silva, l’Office a déjà enregistré l’inscription de quatre-vingt-dix mille (90.000) candidats du dépôt des dossiers le 16 décembre dernier. Il a laissé entendre qu’environ 110.000 dossiers de candidature sont attendus pour le compte de cette année 2020. Il a ensuite précisé que de nombreuses inscriptions se font en ligne sur toute l’étendue du territoire national.

     

    Par ailleurs, le DOB a tenu à rassurer les candidats qui n’ont pas encore de carte d’identité nationale. « On ne renvoie aucun candidat pour défaut de carte d’identité. Ils seront à jour pour les pièces, tout rentrera dans l’ordre. Nous sommes en contact avec les autorités. Il ne faut pas pénaliser les candidats, puisque le bac, c’est dans quelques mois… », va-t-il rassurer l’opinion publique.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment