ALERTE :

    BÉNIN/Ligue 1: Tout sur la 15e journée - Les Pharaons

    img_20181227_203010-2138293211-2110553040(0)

    BÉNIN/Ligue 1

    Tout sur la 15e journée

    Juste HOUNGLA

    Ce week-end, la ligue 1 de football sera à sa 15e journée. Une 15e journée qui marque la fin de la phase “aller”. Au programme, de belles oppositions comme Buffles-Panthères, Énergie-Aspac, JAC-Ayéma ou encore USS Kraké-Dragons.

    La dernière journée de la phase “aller” du championnat national de football de première division verra le choc entre les Buffles du Borgou et les Panthères de Djougou. Ce derby septentrional se déroulera au stade municipal de Parakou.

    Les Buffles battus par la lanterne rouge l’UPI-ONM 01 à 00 lors de la 14e journée chercheront ce vendredi 24 janvier à laver l’affront face aux Panthères victorieux 01 à 00 de Dynamo de Parakou le week-end écoulé. Avec une équipe un peu bouleversée par le limogeage de son entraîneur et le retrait du capitanat à Yabil Yarou, les Panthères de Djougou pourront réaliser un sacré coup et aller à la trêve sur une bonne moyenne.

    Écrasée 04 à 00 il y a une semaine par Béké, l’Union Sportive de Sémé Kraké accueillera les Dragons dans le derby de l’Ouémé ce samedi 25 janvier. Irrésistibles depuis un bon moment, les Oranges et Noirs partiront avec la faveur des pronostics. C’est difficile de songer à une victoire des Krakéboys, car ils sont plus capables du pire que du meilleur.

    Le leader Ayéma d’Adjarra miraculeux face à Énergie 1 – 1 lors de la précédente journée, affrontera la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). L’objectif pour Ayéma, c’est de finir la première phase par une victoire pour conserver son fauteuil de leader en attendant les matchs en retard d’ESAE.

    Au programme également, le duel entre l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) et les Électriciens d’Énergie. Les deux équipes sortent d’un match nul respectivement face à la JAC (2 – 2) et Ayéma (1 – 1).

    Finir la première partie du championnat sur une bonne action ferait du bien à chacune des deux équipes.

    15e journée, le programme au complet

    VENDREDI 24 JANVIER

    DYNAMO P VS UPI-ONM

    JSP VS ASVO

    SAMEDI 25 janvier

    ESAE VS TONNERRES (REPORTÉ)

    ÉNERGIE VS ASPAC

    JAC VS AYÉMA

    USS KRAKÉ VS DRAGONS

    BUFFLES VS PANTHÈRES

    DIMANCHE 26 JANVIER

    RÉAL SPORT VS BÉKÉ

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment